Sports
19:47 28 août 2012 | mise à jour le: 28 août 2012 à 19:47 temps de lecture: 3 minutes

Alexandre Tremblay champion de tennis de Beauport

Le responsable des camps d’été de tennis au Club Fargy depuis quelques années, Alexandre Tremblay, a fait belle démonstration de ses talents en remportant dernièrement les honneurs de la toute première édition du Championnat de tennis Beauport. Ce tournoi s’adressait exclusivement aux résidents de l’arrondissement et aux membres des trois clubs de Beauport-Est, Beauport-Ouest et Fargy.

Seule organisation à bénéficier de quatre courts en terre battue à Beauport depuis plus de 40 ans, le Club Fargy a accueilli pour l’occasion plus d’une centaine de joueurs dans le but de connaître les meilleures raquettes en simple et en double, autant chez les hommes que les femmes dans les classes A, B et C.

Enseignant en éducation physique dans la région de l’Outaouais, Alexandre Tremblay a décroché le titre du simple A masculin avec des victoires successives de 6-3, 6-2 sur Serge Boily, 3-6, 7-6, 6-3 sur Maxime Guérard de Fargy et de 6-2, 6-4 en grande finale sur Stéphane Boniface du Club Beauport-Ouest.

Steeve Pouliot de Beauport-Ouest a battu Bruno Guilbeault de Beauport-Est 6-3, 7-6 en finale de la classe B et Gabriel Leclerc de Beauport-Ouest a remporté la classe C avec une victoire sur Mario Gilbert de Beauport-Ouest.

Marc-Antoine Bouchard et Maxime Guérard de Fargy ont mérité le titre du double masculin A en prenant la mesure de Guy Montpetit et Guy Barthe en des manches de 6-3 et 6-2. Edgar Desrochers et Steeve Pouliot de Beauport-Ouest ont facilement gagné la classe B avec des victoires de 6-1 et 6-0 sur Denis Migneault et Michel Kingsley de Fargy.

Martine Vézina la meilleure femme

Martine Vézina de Fargy a remporté le titre du simple B féminin en disposant de Nathalie Jourdain aussi de Fargy en deux manches de 6-1 et 7-5. Maude Lachapelle de Fargy s’est imposée dans la classe C avec une victoire en deux sets de 6-2 et 6-4 sur Adrianna Popa de Fargy.
Le double féminin B a pour sa part été gagné par Nathalie Desrochers et Diane Pruneau de Beauport-Ouest qui ont défait Nathalie Jourdain et Annie Ampleman de Fargy en deux manches de 6-2 et 6-3.

Une nouvelle formule très appréciée

«Nous voulions par cette formule mettre en évidence le talent des joueurs et joueuses de tennis du grand Beauport et nous pouvons dire mission accomplie à la suite du grand succès remporté par cette première édition. Les participants ont apprécié cette nouveauté et les trois clubs étaient toujours prêts à collaborer pour le bon déroulement du tournoi. C’est très encourageant pour la tenue d’une deuxième édition l’an prochain», ont commenté le président du tournoi, Renaud Roy, et le président du Club Fargy, Michel Tremblay.
Les membres du comité organisateur tiennent d’ailleurs à remercier sincèrement de leur appui financier les quatre commanditaires majeurs de ce premier championnat de Beauport, soit Daniel La Source du Sport, Piscines Beauport, Vin et Bière Chez soi et Garage Lucien Roy.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *