Sports
22:22 4 octobre 2012 | mise à jour le: 4 octobre 2012 à 22:22 temps de lecture: 2 minutes

Le cross-country gagne en popularité à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Activité sportive méconnue pendant plusieurs années chez les jeunes, le cross-country gagne en popularité dans les écoles secondaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Les organisateurs des qualifications pour le championnat régional ont pu le constater, mardi dernier, alors que plus de 160 élèves de 12 à 17 ans de six établissements ont pris part aux épreuves disputées dans les sentiers du parc des Cascades, à Beauport.

L’école secondaire Samuel-De Champlain était l’hôte de cet événement sportif enlevant pour une troisième année consécutive. Au total, 161 élèves des écoles Le Sommet de Charlesbourg, du Mont-Sainte-Anne de la Côte-de-Beaupré, Académie Sainte-Marie, Samuel-De Champlain, de la Seigneurie et de la Courvilloise de Beauport ont pris part à cette finale locale dans les catégories benjamin féminin, benjamin masculin, cadet féminin, cadet masculin, juvénile féminin et juvénile masculin.

«Nous sommes très heureux du nombre d’inscriptions qui ne cesse d’augmenter année après année. On note un engouement chez les jeunes pour le dépassement de soi et ils peuvent être fiers d’eux», a souligné Gabriel Garon, technicien en loisir et responsable des sports à Samuel-De Champlain.

48 coureurs qualifiés pour les régionaux

Les participants devaient effectuer un trajet de deux, trois, quatre ou six kilomètres, selon leur âge et leur sexe, dans les sentiers du parc des Cascades. Les jeunes ont dû affronter plusieurs obstacles naturels, ce qui ajoutait une difficulté au défi.

Au terme de la compétition, huit athlètes se sont qualifiés dans chaque catégorie en vue de participer à la finale régionale qui aura lieu le samedi 13 octobre prochain au Mont-Sainte-Anne. Plus de 600 coureurs provenant de 12 commissions scolaires et institutions privées de la région de Québec-Chaudière-Appalaches tenteront alors de mériter une place pour les championnats provinciaux présentés le 20 octobre au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parmi les 48 athlètes qui représenteront la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, on retrouvera Arianne Lalancette du Sommet et Daniel Bariwabo de l’Académie Sainte-Marie qui ont obtenu les meilleurs temps dans la catégorie benjamin, ainsi que Kristina Castonguay du Sommet et Edwin Ortiz Bergeron de Samuel-De Champlain, les plus rapides chez les cadets.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *