Sports
17:46 16 octobre 2012 | mise à jour le: 16 octobre 2012 à 17:46 temps de lecture: 2 minutes

Charles-Éric Bélanger, un jeune espoir québécois en golf

Le jeune golfeur Charles-Éric Bélanger de Beauport a connu toute une saison de compétition, cet été, en raflant les honneurs du Championnat provincial pee-wee disputé au Club Rosemère avec un pointage cumulatif de 151, résultat de deux rondes de 77 et 74.

Âgé de 13 ans, le jeune espoir québécois avait débuté la saison du bon pied sur la scène régionale en enregistrant le meilleur pointage de la journée avec un excellent 70, lors d’un tournoi du Circuit junior présenté au Club de golf Beauceville. Il a poursuivi sur sa lancée en août à la finale régionale des moins de 18 ans avec une autre ronde de 70 au Club de golf Murray Bay à la Malbaie.

Passionné par ce sport, Charles-Éric étudie à l’Académie Saint-Louis dans le programme sport-études golf chapeauté par l’Académie de golf Fred Colgan sous la supervision de Patrick Rhéaume. Élève de deuxième secondaire, il a aidé récemment son école à remporter le championnat scolaire 2012 du Réseau du sport étudiant du Québec disputé au Club de golf La Faune.

Son rêve, une université américaine

Malgré son jeune âge, Charles-Éric a mérité une place sur la première équipe de l’Académie Saint-Louis qui participera au Championnat canadien des écoles secondaires au printemps 2013, en Ontario. Entre les tournois, il s’entraîne au Club de golf Royal Québec de Boischatel qui accueille plusieurs programmes sport-études.

À long terme, son rêve ultime serait de continuer à étudier tout en perfectionnant son jeu dans une université américaine. D’ici là, il compte participer l’été prochain à plusieurs compétitions et tenter sa chance dans quelques tournois d’envergure provinciale, nationale et internationale

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *