Sports
16:21 20 juin 2012 | mise à jour le: 20 juin 2012 à 16:21 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration de la piste de vélocross du Sous-Bois

Les membres du Club BMX Beauport peuvent maintenant bénéficier d’une infrastructure sécuritaire près de chez eux grâce à la nouvelle piste de vélocross du Sous-Bois aménagée au parc Saint-Olivier.

L’inauguration officielle de ce nouvel équipement de loisir, réalisé au coût de 120 000 $, a eu lieu, hier soir, à proximité de l’école primaire du Sous-Bois, dont les élèves pourront aussi en profiter.

«C’est à l’automne 2008 que l’idée a germé dans l’esprit d’usagers beauportois de la piste de Saint-Augustin-de-Desmaures qui désiraient avoir de type d’équipement à proximité de leur lieu de résidence. Après plusieurs démarches et la recherche d’un terrain disponible, c’est vers la reconversion d’un terrain de balle en piste de vélocross que le projet s’est aligné au début de l’été 2009 dans le parc Saint-Olivier», a souligné la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage.

Une piste homologuée au niveau provincial

Adaptée aux besoins des clientèles qui pratiquent le vélo de type BMX, cette piste a été homologuée par la Fédération québécoise des sports cyclistes et permettra la tenue de diverses compétitions.

Des jeunes travailleurs du programme Chantiers urbains de la Ville de Québec, des employés de la Division des travaux publics de l’arrondissement, ainsi que des membres du Club BMX Beauport ont contribué à la conception et la réalisation de ce nouvel équipement que l’on ne retrouve actuellement que dans les arrondissements de Charlesbourg et de la Cité-Limoilou.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Des membres du Club BMX Beauport ont profité de l’ouverture officielle pour faire quelques démonstrations de leur talent sur la nouvelle piste homologuée par la Fédération québécoise des sports cyclistes. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *