Sports
16:45 22 septembre 2012 | mise à jour le: 22 septembre 2012 à 16:45 Temps de lecture: 2 minutes

Max Marine performe au Championnat mondial de catamaran F18

L’équipe de catamaran Max Marine composée de Maxime Loiselle et Louis-Philippe Éthier de Québec a offert une belle performance au Championnat mondial de voile F18 disputé à Long Beach, en Californie. Avec un 34e rang, elle a rempli ses objectifs en s’avérant la meilleure formation canadienne de la compétition.

Participant à son cinquième championnat mondial, Max Marine s’est d’abord classée dans la série «gold» au terme de la ronde de qualifications qui a sélectionné les 59 premières équipes au monde. Fiers de leur 34e rang mondial, en plus d’être les meilleurs canadiens de la compétition, les deux équipiers rentrent à Québec la tête haute.

Il s’agit en effet d’excellents résultats pour ces sportifs passionnés qui ne bénéficient au Québec que d’une saison de préparation de quatre mois, comparativement à plusieurs équipes en mesure de le faire tout au long de l’année.

En route pour Rio en 2016

Le répit pour apprécier cette belle performance sera de courte durée, car les deux coéquipiers planifient déjà la prochaine compétition internationale à Saint-Barth, en novembre prochain. Ils ont d’ailleurs vite repris l’entraînement pour améliorer encore plus leurs résultats.

Ces récents succès accentuent le désir et les fortes possibilités pour Maxime Loiselle de se tailler une place parmi ceux qui auront la chance de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques d’été, en 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *