Sports
20:41 25 février 2015 | mise à jour le: 25 février 2015 à 20:41 temps de lecture: 2 minutes

Kevin Dussault, un botteur de puissance et de précision

SOCCER. Gardien de but au soccer depuis qu’il a débuté en catégorie U8 il y a deux ans, le jeune Kevin Dussault peut aussi marquer des buts pour aider son équipe. L’athlète de 10 ans en a donné la preuve à plusieurs reprises en coup franc avec des bottés en puissance qui ont atteint la cible même sur longue distance à partir du milieu de terrain.

Gardien du Royal de Beauport U11, il a réussi ce tour de force dernièrement lors d’un match opposant son équipe à une formation de la Haute-Saint-Charles. Il n’en était pas à son premier exploit, car en septembre il avait aussi compté sur un coup franc du centre du terrain pour donner la victoire à son équipe et mériter la médaille d’or au tournoi Défi de la Capitale. Il s’était aussi fait remarquer pour sa puissance et sa précision en décembre en marquant d’un bout à l’autre du gymnase au tournoi Défi futsal junior.

Espoir en football

Informé des capacités de botteur de puissance et de précision du jeune Beauportois, le responsable des sports et de l’équipe de football à l’école secondaire de la Courvilloise, Mathieu Bougie, a invité Kevin à participer à un camp de formation avec les Mini-Centaures.

Inscrit en concentration soccer avec les Spartiates de l’école primaire du Parc, l’élève de quatrième année en a mis plein les yeux aux entraîneurs sur le terrain en réussissant un placement de la ligne de 20 verges, ce que des jeunes de 12-13 ans de première secondaire ont encore de la difficulté à accomplir.

En entrevue téléphonique avec son père Karl Dussault, le Beauport Express a appris que le jeune botteur avait aussi été approché récemment par l’école secondaire Saint-Jean Eudes pour des entraînements en football avec les Mini-Condors.

On peut visionner une vidéo montrant un de ses buts spectaculaires sur Internet en cliquant sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=Px9fozi8gnU%20

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *