Sports
13:19 19 février 2015 | mise à jour le: 19 février 2015 à 13:19 temps de lecture: 2 minutes

Maxime Potvin médaillé d’or en taekwondo à l’Open du Canada

TAEKWONDO . Maxime Potvin du Club de taekwondo de Beauport s’est illustré, dernièrement, à Toronto où il a remporté la médaille d’or à l’Open du Canada qui regroupait des athlètes de 27 pays.

En grande forme, l’athlète beauportois s’est imposé dans la catégorie des moins de 74 kg en gagnant ses quatre combats, dont le premier de façon expéditive par knock-out après seulement 15 secondes.

«Je me sentais fort, rapide et agile avec mes jambes. Je dédie ma victoire à ma tante France Potvin qui est à l’hôpital présentement et qui combat un cancer. Un gros merci à tous mes supporteurs de près et de loin et merci à mon entraîneur Paul Germain pour ses précieux conseils», a souligné Potvin au terme de cette compétition internationale.

Son partenaire d’entraînement, Samuel Coutu, a aussi bien fait en décrochant la médaille de bronze chez les moins de 63 kg après s’être incliné dans un combat très serré contre Abel Mendoza du Mexique présentement deuxième au monde. Il s’agissait de sa première médaille internationale chez les seniors.

Une année décisive

Accordant une mention spéciale à Samuel Coutu pour avoir réalisé toute une performance, Maxime Potvin confie que 2015 s’avérera sans aucun doute la plus grosse année de sa carrière puisqu’elle sera décisive pour sa qualification aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

«Je suis présentement neuvième au monde dans ma division olympique des moins de 68 kg et en perspective du 31 décembre 2015, les six meilleurs au classement se qualifieront automatiquement. Je vais participer à une dizaine de compétitions internationales d’ici là. Les deux prochaines seront l’Open de Suisse, à Montreux, les 7 et 8 mars et l’Open du Mexique les 14 et 15 mars», a ajouté Potvin confiant de bien performer à ces deux compétitions.

Articles similaires

15:40 6 décembre 2018 | mise à jour le: 6 décembre 2018 à 15:40 temps de lecture: 1 minutes
Une transition réussie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *