Sports
18:45 1 décembre 2015 | mise à jour le: 1 décembre 2015 à 18:45 temps de lecture: 2 minutes

Quatre podiums pour le Club compétitif d’escalade de Québec-Délire

ESCALADE. Quelque 250 participants se sont réunis récemment au Centre d’escalade Délire pour une compétition d’escalade de blocs sanctionnée à la fois par le circuit Coupe Québec et le CEC (Climbing Escalade Canada).

La compétition en était une d’escalade sans corde avec matelas de réception dont la gestuelle se passe dans des structures de 12 à 15 pieds de haut dans des angles variés. La compétition a cela de particulier que les compétiteurs ne peuvent voir leurs opposants faire puisque tous les participants se retrouvent dans un isoloir avant de s’exécuter à tour de rôle.

La formule permet de «déterminer les meilleurs grimpeurs, car il n’en tient qu’à eux par leur expérience, leur force, leur gestion de stress ainsi que leur lecture [de réussir] puisqu’ils ne voient aucun autre grimpeur s’exécuter», explique Lisa Lajoie, propriétaire du centre d’escalade Délire.

Dix-huit athlètes du Club compétitif d’escalade de Québec-Délire ont participé à la compétition. De ce nombre, sept sont passés en finale. Il s’agit de Samuel Mathieu (2e position juvénile B garçon), Léa Drolet-Roy et Meggan Drybirgh (3e et 6e position juvénile B fille), Zachary Mathieu et David Trudeau (4e et 5e position juvénile A), Audrey Larochelle (2e position junior fille) et Lisa Lajoie (9e position élite femme).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *