Soutenez

Le Club Plein Air de Beauport fête ses 40 ans

PLAISIRS D’HIVER . Le Club Plein Air de Beauport qui offre, en janvier et février, huit sorties en raquette, en ski de fond et de marche en plein air à près d’une centaine de membres, a souligné dernièrement son 40e anniversaire de fondation.

Les célébrations se sont déroulées au Centre Castor de Valcartier dans le cadre de la dernière sortie de l’année. Plus de 80 membres ont alors profité du souper de fin de saison pour se remémorer plein de bons souvenirs.

La présidente depuis 25 ans, Louise Duguay, a rappelé que l’histoire du club en était une de ténacité et d’enthousiasme féminin, car il a été mis sur pied et dirigé par des femmes.

Comme présidente fondatrice de 1975 à 1978, Louise Chagnon a œuvré en collaboration avec l’organisme Oasis pour organiser des randonnées de ski de fond au Camping Villeneuve. Les excursions de groupe en autobus ont débuté en 1979 grâce à l’initiative de Colette Magnan appuyée de Claire Parent Girard pour Beauport et de Marcelle Théberge pour Courville. Madeleine Sanfaçon prend ensuite la responsabilité du troisième autobus pour Giffard et Anita St-Jean s’occupe du quatrième pour Sainte-Gertrude.

L’arrivée des hommes

Après 10 ans à la présidence, Thérèse B. Fortier cède son poste à Louise Duguay. Les hommes font alors leur entrée dans le club et augmentent le nombre de membres et de participants aux diverses sorties.

Le comité de direction est complété par Céline Jobin, trésorière, et Louis Georges Duguay, secrétaire. La dernière rencontre de l’année a donné lieu à l’élection d’un nouveau comité pour 2016 où l’on retrouve Michèle Odette Lepage comme présidente, André Hébert, trésorier, et Louis Georges Duguay toujours au poste de secrétaire.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.