Sports
22:23 8 avril 2015 | mise à jour le: 8 avril 2015 à 22:23 temps de lecture: 2 minutes

Une récolte toute en bronze pour l’Esquadra

ESCRIME. Le club-école d’escrime L’Esquadra a fait bonne figure au Championnat provincial cadets et juniors alors que trois de ses membres – Jean-Michel Grenier, Clémence Fabre et Nicolas Beaulieu – ont chacun remporté une médaille de bronze.

Les athlètes juniors ont commencé la journée au fleuret. Christophe Boisvert (Charlesbourg) et Jean-Michel Grenier (Lévis) ont tous les deux eu le dessus dans cinq de leurs sept matches de poule avant d’être éliminés en quart de finale pour le premier et en demi-finale pour le second. Résultat: un 6e rang pour Christophe, et une médaille de bronze pour Jean-Michel. Parmi les autres membres du club qui prenaient part à cette catégorie, signalons Francis Bouchard de Saint-Augustin (8e), Marc-André Beaulieu (10e) et Nicolas Beaulieu (13e) de Lévis, et Justin Paris de Shannon (15e rang).

Chez les cadettes au fleuret féminin, Clémence Fabre de Beauport et Lévis a gagné cinq de ses dix matchs de poule avant de s’incliner en demi-finale, concluant ainsi le tournoi avec le bronze. Du côté des juniors, elle a terminé au 6e rang.

Son vis-à-vis masculin chez les cadets, Nicolas Beaulieu de Lévis, a à son tour décroché le bronze au terme de 9 victoires sur 12 matchs de poule. Dans la même catégorie, Francis Bouchard, Marc-André Beaulieu et Justin Paris se sont classés respectivement au 5e, 11e et 12e rang.

À l’épée, Charlie Carrier et Maxime Couillard de Lévis ont terminé au 14e rang pour l’une et au 25e rang pour l’autre chez les cadets. Au sabre, Étienne Michaud de Lévis a pris le 13e rang dans la catégorie cadets.

«Un championnat est le bulletin de fin de saison pour les athlètes […]. Certains furent surpris de ne pas être sur le podium, mais c’est ça, la compétition. La grande surprise fut Nicolas Beaulieu, le plus jeune de notre délégation, âgé de 14 ans seulement. Il faut croire que les Jeux du Québec de Drummondville 2015 ont renforcé son sentiment de confiance pour le reste de la saison», a analysé le maître d’armes Serge Hénault au terme de la saison provinciale de ses élèves. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *