Sports
21:57 27 avril 2015 | mise à jour le: 27 avril 2015 à 21:57 temps de lecture: 2 minutes

Le judoka Julien Frascadore athlète du mois à la Seigneurie

MÉRITE SPORTIF. Le judoka Julien Frascadore, membre du Dojo de Beauport, a remporté dernièrement le prix du mérite sportif du mois de mars à l’école secondaire de la Seigneurie.

L’étudiant de troisième secondaire en sport-études judo a excellé lors du championnat provincial disputé à Repentigny où il a remporté ses quatre duels, dont trois par Ippon dans la catégorie des juniors U21.

Déjà détenteur du titre canadien au cours des deux saisons précédentes en classe U16, la jeune sensation compte bien poursuivre sur sa lancée. Cette performance donne un signal on ne peut plus clair à ses potentiels adversaires pour le championnat canadien 2015 qui aura lieu à la mi-mai, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le skieur acrobatique Frédérique Duchesne, le joueur de baseball Alexis Lefrançois qui s’est signalé lors d’un camp préparatoire en Floride, la danseuse Justine Trépanier, le patineur artistique Alexandre Simard et le nageur Gabriel Masse étaient aussi en nomination.

Lauréates de février

Julien Frascadore succède à la nageuse Catherine Matte et à la patineuse artistique Simone Thivierge, récipiendaires ex aequo pour le mois de février.

Nommée meilleure athlète au combiné du championnat provincial AAA de natation, avec quatre médailles d’or et trois médailles d’argent en sept distances, Catherine Matte est présentement classée au troisième rang des 15 ans et moins au Canada.

Simone Thivierge a été remarquée par le jury en raison de son cheminement. Blessée en début d’année, l’étudiante de deuxième secondaire a fait preuve de caractère et de discipline pour obtenir le 7e rang sur 39 patineuses à la Finale provinciale des Jeux du Québec. Lors de cette compétition, elle a réussi deux «double axel», ainsi qu’un triple saut pour la première fois en compétition.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *