Sports
12:45 2 septembre 2015 | mise à jour le: 2 septembre 2015 à 12:45 temps de lecture: 2 minutes

Un joueur de baseball de Québec parmi l’élite

SPORTS. Le jeune joueur de baseball de Boischatel, Christopher Pouliot, s’est rendu à Vaughan en Ontario pour le Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins où les 18 meilleurs joueurs de chaque province s’affrontaient.

En saison régulière, Christopher Pouliot évolue parmi l’équipe des Cobras de Beauport au niveau bantam AA, où il tient la position de lanceur. «J’ai commencé tôt à aimer cette position, raconte le jeune homme de 14 ans. J’ai commencé le baseball à 6 ans, et à 8 ans je devenais lanceur.»

Pour le championnat canadien en Ontario, les 18 meilleurs joueurs du Québec sur 2398 ont été convoqués pour représenter leur province. Lors de la compétition qui se tenait du 20 au 23 août dernier, Christopher et son équipe se sont hissés au 2e rang. «J’ai aimé l’expérience, parce que ça m’a permis de rencontrer plein de nouveaux joueurs», confie-t-il. En tout, onze équipes se sont affrontées lors de ce tournoi.

Lors du championnat canadien, Christopher avait la responsabilité de clore les matchs. Le lanceur gaucher a su sécuriser les gains de son équipe. Il s’agit de la troisième fois que l’équipe du Québec se rendait en finale lors de ce championnat. Les joueurs du Québec se sont inclinés devant une des deux équipes de l’Ontario le dimanche soir.

Plus d’un tour dans son sac

Christopher Pouliot n’en est pas à sa première réussite. À sa première année au niveau bantam l’an dernier, il a représenté la région de Québec aux jeux du Québec. «Nous avons remporté l’or», déclare-t-il fièrement.

Désirant continuer à se perfectionner, Christopher a choisi d’étudier en Sports-Études en baseball à l’école Cardinal-Roy dans Saint-Roch à son entrée au secondaire. «Mon but est de toujours m’améliorer et faire partie de la plus haute catégorie», admet-il. Après deux tournois à New York avec son école secondaire, l’équipe de Cardinal-Roy s’envolera en Floride pour la troisième année du secondaire du jeune homme. Chaque jour, on fait un peu de baseball, explique-t-il. C’est ce que j’aime de ce programme.»

Toujours en perfectionnement, Christopher Pouliot rêve de faire partie un jour des grandes équipes de la ligue majeure de baseball. «J’ai encore le temps de m’améliorer, mais ça serait mon plus haut objectif», affirme le jeune joueur.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *