Sports
20:26 27 janvier 2015 | mise à jour le: 27 janvier 2015 à 20:26 temps de lecture: 3 minutes

Le Dojo de Beauport célèbre son 50e anniversaire

ARTS MARTIAUX. Qualifié de plus ancien et de plus grand centre d’arts martiaux de la région de Québec, le Dojo de Beauport fête son 50e anniversaire de fondation cette année avec la tenue de quatre rendez-vous importants auxquels sont invités les quelque 10 000 membres ayant reçu une formation et les 180 qui ont obtenu une ceinture noire.

C’est sous le thème «50 ans, 5 décennies, 5 générations de pratiquants en judo, aïkido, kobudo, jiu-jitsu et aïdo» que seront présentés les éléments majeurs de la programmation qui débutera par un repas gastronomique et retrouvailles, le vendredi 10 avril à 18h30, à l’École hôtelière de la Capitale sous la présidence d’honneur de l’ancien maire de Beauport, Jacques Langlois, ceinture noire honoraire du dojo.

«On profitera de l’occasion pour rappeler les exploits des quatre athlètes du dojo qui ont représenté le Canada aux Jeux olympiques, Patrick Roberge en 1992 à Barcelone, Sophie Roberge en 2000 à Sydney, Catherine Roberge en 2004 à Athènes et Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze en 2012 à Londres, et médaillé d’argent en Russie au Championnat du monde en 2014», a souligné le président du comité organisateur, Jean-Marc Giguère.

Grande journée familiale et stages internationaux

Les célébrations se poursuivront le samedi 30 mai avec une grande fête familiale et un repas champêtre présentés de 11h à 17h au Centre de plein air de Beauport où plus de 500 jeunes, ainsi que leurs parents sont attendus pour bénéficier de cette journée d’activités. Un camp d’entraînement international de judo avec le grand expert mondial japonais, Hiroshi Katanishi, 8e dan, se tiendra les 14 et 15 août et un stage de préparation physique adapté aux arts martiaux avec la Britannique, Jane Bridge, 7e dan, aura lieu du 28 au 30 août en présence de plusieurs autres judokas de renom.

Pour l’entraîneur-chef responsable des programmes sports-études aux écoles secondaires de la Seigneurie et Cardinal-Roy, Patrick Roberge, ce 50e anniversaire représente un excellent moment pour donner un souffle nouveau au dojo et appuyer dans leur cheminement les athlètes de haut niveau comme Antoine Valois-Fortier et Catherine Roberge qui visent de nouveaux sommets dans leur sport aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Pour plus d’informations sur les activités, composez le 418 666-2177 ou visitez le site www.dojobeauport.com

Le Dojo de Beauport en quelques chiffres

10 000 membres formés

180 ceintures noires

Quatre Olympiens

500 membres actifs

Six écoles primaires et secondaires partenaires

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *