Sports
17:38 23 juin 2015 | mise à jour le: 23 juin 2015 à 17:38 temps de lecture: 3 minutes

Le footgolf, un nouveau sport d’équipe au Club de golf Beauport

LOISIRS. Les idées ne manquent pas au directeur du Club de golf Beauport, Jacques Bélanger Jr, qui a décidé d’implanter cette année la nouvelle discipline du footgolf sur le parcours de neuf trous à normales trois. Il s’agit d’ailleurs d’une première dans la région de Québec.

Très populaire en Europe depuis son lancement aux Pays-Bas en 2008, le footgolf fait ainsi son apparition à Beauport et les curieux ont été nombreux à se pointer au club pour voir comment on pouvait allier les sports du golf et du soccer sur un même terrain.

Des coupes de 21 pouces de diamètre munies d’un drapeau plus court ont été aménagées à l’avant des verts de golf. Les distances de moins de 120 verges sont considérées comme des trous à normales trois et celles allant jusqu’à 150 verges comme des normales quatre.

«Le problème qu’on a eu au début c’est que les gens intéressés à jouer au footgolf étaient gênés et avaient peur de déranger les autres golfeurs en venant seulement tôt le matin ou le soir. Plusieurs jeunes sont venus ensuite le jour et ont eu beaucoup de plaisir», souligne M. Bélanger.

Un sport plus rapide

Comme les joueurs de footgolf n’ont pas besoin de choisir le bon bâton et de s’exercer avant de botter le ballon, ce nouveau sport est beaucoup plus rapide et dynamique en offrant des ballons pour les enfants et les adultes. Jusqu’à six joueurs peuvent prendre le départ en même temps, ce qui fait du footgolf une nouvelle activité de groupe très appréciée.

«Un groupe d’élèves de concentration soccer de l’école secondaire Samuel-De Champlain est venu tenter l’expérience avant la fin des classes et ils ont beaucoup aimé cela. Les deux enseignants responsables ont d’ailleurs mentionné qu’ils reviendraient en septembre parce que cette activité permettra de créer des liens entre les jeunes et d’améliorer l’esprit d’équipe dans les diverses formations sportives qui représenteront l’école l’an prochain», ajoute M. Bélanger.

Selon l’intérêt que suscitera ce nouveau sport, le directeur du club pourrait aussi aménager le parcours à normales quatre dès l’an prochain.

«Ce qui est le fun, c’est que les enfants et les adultes peuvent jouer au golf et au footgolf en même temps sur le même parcours. Une belle occasion de partager de bons moments en famille et de se garder en forme».

Les tarifs pour jouer au footgolf sont de 8,25$ pour les enfants et de 11,25$ pour les adultes pour un parcours de neuf trous variant de 78 à 150 verges.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *