Sports
19:59 1 juin 2015 | mise à jour le: 1 juin 2015 à 19:59 temps de lecture: 2 minutes

Vincent Foster en route vers un podium aux Universiades

ARTS MARTIAUX. L’athlète en taekwondo, Vincent Foster, de Beauport a reçu dernièrement une bourse d’excellence académique de 4000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Visant à souligner autant ses résultats sportifs que scolaires, cette aide financière lui permettra de se concentrer sur sa prochaine participation aux Universiades, cet été, en Corée du Sud.

La remise s’est déroulée au siège social de La Capitale groupe financier à Québec où l’entreprise a dévoilé le nom de 21 étudiants-athlètes de 14 à 23 ans qui se sont partagé 70 000$ en bourses individuelles dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier au sein de la FAEQ.

Le président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, René Rouleau, a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer le renouvellement du partenariat à raison de 100 000$ en 2016 et en 2017.

Une bonne vitesse de frappe

Médaillé de bronze au Championnat du Commonwealth 2014 et classé premier aux qualifications pour l’équipe canadienne senior, l’athlète de 21 ans a réussi à terminer dans le top 8 au Championnat panaméricain senior en 2015.

Reconnu pour son grand sens de la stratégie en compétition et sa bonne vitesse de frappe, le Beauportois s’affaire actuellement à améliorer son explosivité, ainsi que ses capacités cardiovasculaires afin de pouvoir toujours pousser ses limites en pratique et en compétition.

«Mon objectif à court terme est de remporter une médaille aux Universiades, cet été, en Corée du Sud. Le fait d’avoir obtenu cette bourse m’aidera à me concentrer sur mes techniques au lieu de mettre de l’énergie sur la recherche de financement», a confié l’athlète qui étudie en architecture à l’Université Laval où il maintient une excellente moyenne académique de 3.8 sur 4.3.

Une fois sa carrière sportive terminée, il désire travailler en architecture, une discipline dans laquelle il compte faire une maîtrise.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *