Sports
13:38 19 juin 2015 | mise à jour le: 19 juin 2015 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

Un guide d’entraînement pour le Royal de Beauport

SOCCER. Avec un ouvrage de près de 200 pages, le directeur technique du Royal de Beauport Samir Ghrib, a conçu Le Guide Royal d’entraînement avec Michel Ritschard pour les entraîneurs du club, du local et du AAA, autant pour le soccer de quatre à 11 joueurs, pour «offrir aux entraîneurs un outil de travail pratique, efficace, adapté, agréable et facile d’utilisation», déclare le directeur technique.

Le Royal de Beauport se dote d’un guide d’entraînement qui a été dévoilé le 12 juin 2015, devant 62 entraîneurs du club.

C’est après un travail qui s’est amorcé en janvier 2014 que le guide a pu voir le jour, qui est le résultat de 30 ans de coaching. «Les entraîneurs sont les pierres angulaires du développement de notre belle jeunesse, et ce futur guide est pour eux, pour leur donner encore plus de plaisir à coacher», affirme Samir Ghrib.

Afin de développer ce guide, Michel Ritschard a contribué par son expérience de directeur de cours et d’instructeur de l’Association Suisse de Football et d’instructeur, depuis 1988, pour la FIFA en dirigeant plus de 80 cours de formation et de perfectionnement d’entraîneurs à travers le monde. «C’est un bel honneur que de pouvoir collaborer avec un club qui s’engage avec une très grande motivation pour le développement de ses jeunes et du soccer en général», termine-t-il.

 

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *