Sports
21:44 9 septembre 2015 | mise à jour le: 9 septembre 2015 à 21:44 Temps de lecture: 3 minutes

La Coupe Davis du Club de tennis Fargy toujours aussi populaire

TENNIS. Près d’une cinquantaine de joueurs des classes A, B et C ont encore rivalisé d’adresse récemment pour faire un succès de la 6e édition de la Coupe Davis du Club de tennis Fargy, une formule éprouvée qui vient couronner de belle façon la fin de la saison régulière d’activités.

Parmi les huit équipes représentant cette année autant d’îles paradisiaques du Pacifique et de l’Atlantique, c’est finalement celle des Îles Canaries dirigée par le capitaine Jocelyn Guérard qui a remporté les honneurs de ce tournoi tenu sous la formule du double masculin, féminin ou mixte selon la stratégie employée par les capitaines de chacune des formations. L’équipe gagnante était complétée par le jeune Joseph Bertrand, Lise Dufour, Catherine Giroux, Raynald Mariage et Yves Bernard.

C’est l’équipe représentant les Îles Vierges composée du capitaine André Bouchard, Roger Mariage, Patrice Bégin, Ginette Paré et Lucie Tanguay qui a pris la deuxième place au terme de la finale consolation. La troisième place a été obtenue par celle de Hawaïi formée du capitaine Guy Gagnon, Pierre Boulet, Étienne Massicotte, Amélie Parent et Sylvie Bégin.

3 500$ en prix

Animée sur deux jours par le président du club Pierre Boulet et les six autres membres du conseil d’administration, Josée Lebel, trésorière, Raynald Mariage, vice-président, Lucie Lebel, secrétaire, Diane Parent, Susy Jolicoeur et Lise Dufour, directrices, cette sixième édition a été couronnée par un souper BBQ extérieur sur le court no 1 «Jean-Paul Gagnon » et l’attribution de plus de 3 500$ en prix de participation.

M. Boulet a d’ailleurs profité des festivités d’après tournoi pour souligner dans son discours l’appui important de plusieurs commanditaires majeurs, dont Daniel La Source du Sport, Éric Bouchard du Monde des bières, Guy Gagnon de la Boulangerie Saint-Donat, Renaud Roy du Garage Lucien Roy et Quiznos Sub.

Des félicitations ont aussi été adressées aux excellents joueurs Guy Montpetit et Edgar Desrochers pour avoir très bien représenté le club Fargy sur le circuit senior provincial avec des victoires en simple et en double. Il en a été de même pour l’enseignant en tennis depuis plusieurs années au club, Maxime Guérard, qui a gagné aussi deux tournois régionaux cet été, à Québec.

Comme par les années précédentes, M. Boulet a terminé son allocution en mentionnant que les quatre terrains en terre battue du club seront disponibles aux quelque 160 membres jusqu’à la mi-octobre.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *