Sports
17:00 3 mai 2014 | mise à jour le: 3 mai 2014 à 17:00 temps de lecture: 3 minutes

Brandon Morneau vise un cinquième championnat québécois en motocross

MOTOCROSS – Le jeune Brandon Morneau, 12 ans, de Beauport est un véritable passionné de motocross. La preuve, après sept ans de compétitions un peu partout au Québec, il a déjà remporté plus d’une centaine de trophées et de médailles, et ce n’est pas fini…

En entrevue avec le Beauport Express, le jeune Beauportois a des étincelles dans les yeux quand il parle de son sport préféré auquel il a été initié par son père Denis, un adepte de cette discipline depuis plus de 20 ans.

«Mon intérêt pour le motocross a débuté à l’âge de cinq ans lorsque j’ai vu mon père faire de la compétition pour une première fois. Je lui ai aussitôt demandé ce que je voulais pour ma fête, une mini KTM 50 cc », se rappelle le champion coureur.

«Je lui en ai acheté une et une semaine après il était inscrit dans une course à Saint-Apollinaire. Il a fini en dernière position et il a ensuite progressé dans l’année pour finir la saison au sixième rang. C’est à partir de la deuxième année qu’il s’est beaucoup amélioré pour terminer en deuxième place au championnat provincial. Après cela, il a toujours fini en première position», souligne son père avec fierté.

Vers un cinquième championnat québécois

Quatre fois champion québécois au cours des cinq dernières années, Brandon Morneau vise maintenant un cinquième championnat, cette fois dans la catégorie 85 cc, 12 à 16 ans. Il amorcera sa saison de neuf courses, les 17 et 18 mai, à Sainte-Véronique dans le nord de Montréal avant de sillonner le Québec et l’Ontario jusqu’au 13 septembre.

«Tous ces déplacements nécessitent un budget de 12 000 $ à 15 000 $ et une chance que nous pouvons compter sur quelques commanditaires comme Enduro MX de Beauport, Multi-Caisses et la compagnie de transport Transkid de Québec pour nous aider à financer les dépenses», ajoute M. Morneau.

Brandon a aussi fait sa part en ce domaine grâce aux nombreux points amassés lors de la saison 2013 qui lui ont permis d’obtenir une bourse de 2 900 $ remise par Team Couturier Racing.

Du talent aussi en BMX

Appréciant aussi la discipline du BMX, il a réussi l’été dernier à récolter une médaille de bronze aux épreuves régionales des Jeux du Québec à la piste de Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette belle performance lui a permis de se qualifier pour les compétitions provinciales des Jeux du Québec 2014. Pour parfaire ses techniques, il s’entraîne régulièrement à la piste municipale située les terrains près de l’école primaire du Sous-Bois dans le secteur nord de Beauport.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *