Sports
20:29 29 mai 2014 | mise à jour le: 29 mai 2014 à 20:29 temps de lecture: 2 minutes

Une concentration natation dès l’automne à Beauport

VIE SCOLAIRE – Dès septembre prochain, la concentration de natation fera sa rentrée scolaire à l’école primaire du Parc. Les élèves de 4e, 5e et 6e année pourront s’inscrire à ce programme reconnu par le Club natation de compétition de Beauport (CNCB).

«Ça fait partie de notre projet éducatif. C’est le résultat de deux ans et demi de travail. C’est sûr qu’on vise à attirer une nouvelle clientèle», admet Nathalie Forgues, directrice de l’école primaire de Beauport, comptant actuellement 150 élèves mais pouvant en accueillir près de 300.

Mme Forgues peut compter sur l’appui de Claude Lamy, entraîneur-chef du Club Natation de Compétition de Beauport (CNCB) et Vincent Cournoyer, coordonnateur des programmes de concentration. Un ratio de 18 élèves pour un entraîneur est prévu et 10,5 heures d’entraînement par cycle de neuf jours, à la piscine de l’école secondaire La Seigneurie.

Projet autofinancé

Pour les élèves résidant hors bassin, un transport sera offert matin et soir dans certains secteurs (point de chute). Quant aux secteurs desservis, le parent sera responsable d’assurer le transport de son enfant. Il en coûte 1200$ par année scolaire pour faire partie de la concentration.

«On a reçu 2500$ de la commission scolaire pour diffuser l’information, mais pour le reste, le programme s’autofinance», ajoute la directrice de l’école du Parc, la seule à offrir une concentration natation dans la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

«Ce n’est jamais facile; il faut trouver des moyen pour les écoles de rester compétitives avec les écoles privée. Les gens veulent des spécialisations, même au primaire», souligne Jean-Marc Laflamme, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Groupe Québec Hebdo.

La concentration de natation en bref

– Pour les élèves de 4e, 5e et 6e année

– Aucune qualification préalable

– 10,5 heures d’entraînement par cycle de neuf jours

– Ratio de 18 élèves par entraîneur

– Transport offert matin et soir aux élèves hors bassin

– 1200$/ année

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *