Soutenez

Nick Boily brille en plongeon à Montréal

Le jeune plongeur de Beauport, Nick Boily, s’est illustré dernièrement dans la métropole à sa première compétition de la saison en remportant trois médailles au championnat provincial junior et senior organisé par le Club de plongeon CAMO de Montréal.

Membre du Club de plongeon du Rouge et Or de l’Université Laval depuis qu’il a cinq ans, l’athlète de 13 ans s’est avéré l’un des points de mire au Complexe sportif Claude-Robillard où il a mis la main sur deux médailles d’or aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres, en plus de décrocher une médaille de bronze à la tour dans la catégorie C 12-13 ans.

Désirant toujours s’améliorer depuis ses débuts, il a participé aux championnats canadiens au cours des deux dernières années en récoltant une médaille d’argent en 2012 et en terminant en 13e position l’an dernier.

Deux importantes compétitions à venir

Content des résultats de ses premières épreuves de la saison, il s’entraîne maintenant en vue de la compétition de sélection pour l’International Youth Diving Meet qui se tiendra du 21 au 23 mars, à Ottawa. Une deuxième compétition figure aussi à son programme, soit le Championnat provincial junior et senior présenté du 9 au 11 mai par le Club de plongeon de Pointe-Claire.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.