Sports
19:47 28 février 2014 | mise à jour le: 28 février 2014 à 19:47 temps de lecture: 2 minutes

Stéphanie Savard médaillée d’or au championnat provincial des Olympiques Spéciaux

La belle aventure de la skieuse Stéphanie Savard de Beauport se poursuit sur le circuit de compétitions des Olympiques Spéciaux où elle vient de remporter une médaille d’or au Championnat provincial Loto-Québec disputé à la station de ski de Val Saint-Côme.

Triple médaillée l’an dernier aux Jeux Olympiques Spéciaux mondiaux d’hiver tenus à Pyeongchang, en République de Corée, où elle s’est illustrée en ski alpin avec l’équipe canadienne, l’athlète de 19 ans a conservé son statut de numéro un au Québec en décrochant toutes les premières places à chacune des compétitions auxquelles elle a participé.

Le circuit québécois comprenait cette année l’Étape 1 de ski alpin présentée au centre de ski Chanteclerc de Sainte-Adèle et le traditionnel Championnat provincial Loto-Québec disputé à la station de ski de Val Saint-Côme. Encore une fois, la Beauportoise est repartie avec la médaille d’or en réalisant le meilleur temps de la journée, garçons et filles confondus.

Prochain objectif, l’or en Autriche en 2017

Ce championnat servait également de qualification pour les prochains jeux provinciaux qui accueilleront à Lévis, en 2015, plus de 600 athlètes présentant une déficience intellectuelle.

Cette compétition constituera l’un des principaux événements menant à la sélection des athlètes qui formeront l’équipe du Québec pour les Jeux nationaux d’hiver 2016 d’Olympiques Spéciaux Canada à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador. Par la suite, ces jeux nationaux serviront à leur tour à la sélection des athlètes qui composeront l’équipe du Canada pour les Jeux Olympiques Spéciaux mondiaux d’hiver de 2017 en Autriche, l’objectif ultime de Stéphanie.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *