Sports
19:50 9 décembre 2014 | mise à jour le: 9 décembre 2014 à 19:50 temps de lecture: 2 minutes

Des athlètes-étudiants heureux pour Noël

SPORT AMATEUR. Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) et le Bingo des Chutes ont fait plusieurs heureux pour Noël, la semaine dernière, en distribuant 60 030$ en subventions à des organismes membres et 18 400$ en bourses à 36 athlètes-étudiants de Beauport et de la Côte-de-Beaupré afin de les récompenser pour leurs performances dans plusieurs disciplines.

Occasion idéale pour encourager ces athlètes et les organismes qui les encadrent dans la poursuite de leurs rêves, cette 17e remise de bourses du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet s’est déroulée au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval grâce à la collaboration entretenue par le ROSPAB, le Comité de financement sport et plein air de Beauport et le Comité de financement du Bingo des Chutes qui portait à plus de 1 925 000$ les montants ainsi remis depuis 1995 grâce au partage des profits des bingos.

Quatre athlètes de haut niveau

Parmi les 36 athlètes-étudiants boursiers de cette année, quatre se sont démarqués avec les montants les plus élevés. Vincent Foster et Samuel Coutu du Club de taekwondo de Beauport ont reçu respectivement 1000$ et 900$ en vue de leur participation au Championnat du monde en Russie au printemps 2015. Lauréat d’une bourse de 1000$, le golfeur prometteur Charles-Éric Bélanger utilisera ce montant pour l’aider à financer les frais de transport pour participer à d’importants tournois aux États-Unis. Figurant parmi les 50 meilleurs nageurs au monde au 10 km en eau libre, Gabriel Pouliot profitera de ces 900$ pour financer son voyage au Mexique où il prendra part à une étape du championnat de la Coupe du monde.

Pour plus d’information sur le programme de bourses, communiquez au 418 666-6125 ou visitez le site www.rospab.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *