Sports
22:03 29 mars 2014 | mise à jour le: 29 mars 2014 à 22:03 temps de lecture: 2 minutes

Deux médaillés paralympiques en hockey-luge au Centre sportif de Giffard

Le Challenge Hivernal Adaptavie reçoit de la grande visite, en fin de semaine, au Centre sportif de Giffard où les médaillés paralympiques de bronze de l’équipe canadienne de hockey-luge aux Jeux de Sotchi, Dominique Larocque et Benoît St-Amand, participent à un important tournoi regroupant les joueurs d’élite de cette discipline au Québec.

«Le Challenge Hivernal clôture ainsi de belle façon sa série de 13 journées d’activités en sport adapté aux personnes ayant une déficience physique réparties sur sept fins de semaine. Cet important tournoi de hockey-luge sert de camp d’entraînement pour composer l’équipe du Québec», souligne le directeur d’Adaptavie et du Challenge Hivernal, Mario Légaré.

La journée du dimanche 30 mars sera d’ailleurs marquée de 8 h à 13 h par des matchs éliminatoires dans les catégories junior, développement et élite avant la grande finale qui opposera à 14 h 30 deux équipes regroupant les 20 meilleurs joueurs au Québec.

De bien grosses médailles!

De retour de Sotchi où ils ont remporté des médailles de bronze avec l’équipe canadienne, les deux seuls francophones de la formation, Dominique Larocque, natif de Valleyfield, et Benoit St-Amand, originaire de Saint-Hubert, se font un plaisir de rencontrer les gens et de discuter de leur expérience en Russie.

À ses premiers Jeux paralympiques à l’âge de 26 ans, Larocque dit avoir vécu des moments inoubliables dans une ambiance incomparable. À sa troisième participation, Benoit St-Amand ne cache pas sa fierté d’avoir mis la main sur cette grosse médaille après avoir terminé en quatrième place à Vancouver en 2010 et décroché l’or à Turin, en Italie, en 2006. Gardien de but avec l’équipe canadienne, l’athlète de 34 ans est maintenant en réflexion à savoir s’il poursuivra sa carrière.

Les amateurs pourront les voir tous les deux en action sur la glace demain, alors qu’ils joueront à l’attaque avec les chandails numéros 11 et 7. L’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations, visitez le site www.adaptavie.org . Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Le directeur d’Adaptavie et du Challenge Hivernal, Mario Légaré, entouré des médaillés paralympiques de bronze de l’équipe canadienne de hockey-luge aux Jeux de Sotchi, Dominique Larocque et Benoît St-Amand. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *