Sports
19:00 25 octobre 2014 | mise à jour le: 25 octobre 2014 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Les Frégates de Samuel de Champlain découvrent le DBL ball

INITIATION. L’équipe Étoile du DBL ball rendait visite pour la première fois aux Frégates de l’École secondaire Samuel de Champlain récemment. Même s’ils se sont inclinés 6-1 puis 4-3 et malgré le fait que plusieurs participants en étaient à leur première expérience, les joueurs des Frégates ont su rivaliser avec l’équipe Étoile, offrant ainsi une bonne présentation du sport devant une centaine de curieux réunis au gymnase.

Les meilleurs «DBL balleurs» jouaient la première partie de leur cinquième tournée provinciale dont l’objectif est à la fois de faire découvrir le DBL ball et d’offrir aux écoles la visite des meilleurs joueurs pour initier leurs élèves au volet compétitif de ce nouveau sport. Par la suite, les écoles sont invitées à continuer à jouer et seront regroupées par le Réseau du sport étudiant qui pourrait incorporer le DBL ball en mai 2015 si plusieurs écoles manifestent de l’intérêt.

Rappelons que DBL signifie dribler, botter et lancer. Le DBL bal est un nouveau sport d’équipe créée à Charlesbourg en 2003 par James Levesque. Depuis, 120 000 personnes ont joué au moins une partie grâce à la Ligue de DBL ball et aux enseignants en éducation physique qui ont incorporé le sport à leur programme en 2009. Dernièrement, la discipline sportive a fait ses débuts à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Suisse.

La prochaine partie étoile est prévue le 7 novembre contre l’Association des étudiants en éducation physique de l’Université Laval. Ceux-ci ont joué l’an dernier contre les Étoiles dans un affrontement de trois parties qui s’est terminé 2 à 1 en faveur des Étoiles. (T.M.)

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *