Sports
22:20 7 juillet 2014 | mise à jour le: 7 juillet 2014 à 22:20 temps de lecture: 2 minutes

L’initiative course-golf : une première au Canada

GOLF – «Il y a des gens qui font de la course, et du golf, alors pourquoi pas les deux?». Le président du comité organisateur Claude Racine veut du même fait innover en proposant une nouvelle activité à leurs membres et au public, qui est une première au Canada pour un club de golf.

Un des objectifs de cette course est de proposer une alternative originale pour fidéliser les consommateurs. «On essaie de créer de la nouveauté, parce que le golf en a grandement besoin. C’est de donner le goût aux jeunes d’y toucher, et de préparer une relève», précise le directeur général Julien Daneault.

Le parcours de 10 km fêtera également la première partie jouée au Club il y a 50 ans. Au Club de golf Le Montmorency, 40% des joueurs sont membres et 60% appelés «itinérants», c’est-à-dire des joueurs non-membres. Les organisateurs espèrent en faire un événement prestigieux qui créera un contingentement dans les prochaines années.

«L’idée est de devenir un rendez-vous et de créer une pérennité. On le fait sur un neuf trous cette année, mais on voudrait le faire sur un 18 trous l’année prochaine», indique M. Racine.

Les fonds qui vont rester serviront à acheter un défibrillateur au club de golf, puisque le père de Claude Racine a déjà fait un arrêt cardiaque en pleine partie, et il n’y avait pas de défibrillateur sur place.

62 joueurs au maximum peuvent y participer. L’activité se déroulera le 6 septembre 2014.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *