Sports
15:15 27 juin 2014 | mise à jour le: 27 juin 2014 à 15:15 temps de lecture: 2 minutes

Première fois sous le soleil en neuf ans!

BASEBALL – Si le tournoi provincial de baseball Pee-Wee de la région de Beauport a commencé sous la pluie ces neuf dernières années, l’organisation peut se réjouir d’être sous le soleil depuis le 24 juin, en plus d’avoir 30 équipes cette année, contrairement à 24 en 2013.

Des équipes de Hull, Gatineau, de Montréal ainsi que de Trois-Rivières étaient à Beauport jusqu’au 29 juin.

Si le calibre est assez élevé dans différentes équipes de l’extérieur, dans la région, c’est plus difficile. «Il y a énormément d’inscriptions, à Beauport, il y a 12 équipes dans le A. Québec, qui est affilié à Charlesbourg, font juste une équipe parce qu’il y a moins d’inscriptions, donc l’équipe est beaucoup plus forte», indique le président du tournoi Christian Lavoie.

Il y a autant de spectateurs dans le A ou le AA, qui comptent respectivement 15 équipes chacun. «Il y a un concours de meilleurs partisans, et les gagnants auront un trophée à la fin du tournoi. Avec les années on voit que les parents chialent de moins en moins envers les arbitres, ce qui est extraordinaire. Ils apprennent que c’est un jeu, le baseball, et que les enfants sont là pour s’amuser.»

Les parties se déroulent sur les terrains de Fargy, Notre Dame de l’Espérance et Courville.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *