Sports
16:35 31 juillet 2014 | mise à jour le: 31 juillet 2014 à 16:35 Temps de lecture: 2 minutes

«Je suis la première personne à entrer dans l’aréna et la dernière à en sortir»

HOCKEY. Sébastien Doyon a toujours côtoyé l’entourage des membres de l’équipe des Tigres de Victoriaville, étant un passionné de hockey et vivant à Victoriaville. Après avoir perdu son emploi à une station de radio, une proposition des plus inattendues s’est présentée pour le Beauportois d’origine : être le gérant d’équipement de l’équipe qui évolue au sein de la LHJMQ.

Une entente d’un an a été signée avec M. Doyon et l’équipe des Tigres de Victoriaville, pour celui qui n’a jamais été gérant d’équipement auparavant. Coïncidence? «J’ai déjà travaillé chez Sports Experts et Reno Sport, à Victoriaville», précise-t-il.

Diplômé au baccalauréat en communication de l’Université de Trois-Rivières, celui qui habite à Victoriaville depuis maintenant sept ans a plutôt choisi d’être dans l’ombre et de mettre en valeur les joueurs. «On vend le joueur, il faut qu’il soit beau sur la glace, qu’il paraisse bien», enchéri Doyon, visiblement emballé par son nouvel emploi.

L’homme de 36 ans doit assumer plusieurs tâches, soit commander l’équipement pour les joueurs, s’assurer de leur état et de leur uniformité, et limer les patins. La liste en longue, mais le passionné de hockey semble ravi. «C’est un super belle ambiance, j’ai beaucoup d’interactions avec les joueurs.»

Le Beauportois est avec l’équipe de la LHJMQ pour un contrat d’un an initialement, en espérant être renouvelé en 2015.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *