Sports
14:29 16 juillet 2014 | mise à jour le: 16 juillet 2014 à 14:29 temps de lecture: 3 minutes

Marika Hamel chemine vers un podium

MOTOCROSS. Niveau plus élevé, courses plus longues, compétitrices davantage aguerries, la compétition est plus féroce que jamais cette année pour Marika Hamel. Qu’à cela ne tienne, la Beauportoise championne d’endurocross vise un podium et se maintien au troisième rang après quelques courses.

Après cinq ans de pratique et à sa troisième année de compétition de motocross, Marika Hamel compétitionne depuis cette année au niveau Dame inter. Sérieuse et disciplinée, elle s’est entraînée plus au sud ce printemps pour être prête pour la saison.

«Mon voyage dans l’est des États-Unis m’a effectivement bien préparée au championnat de cette année. Ma première course à Franklin s’est terminée avec une troisième position. J’étais très satisfaite. Il faisait froid, il pleuvait beaucoup et les conditions de piste se détérioraient de minute en minute. En plus, cette course a été accompagnée d’une bataille du début à la fin avec la compétitrice qui a obtenu la seconde position. Une belle bataille comme je les aime», raconte la jeune femme.

La deuxième ronde du championnat d’endurocross du Québec avait lieu en Mauricie lors de l’événement annuel du 12 heures de La Tuque. Encore une fois, la pilote a franchi la ligne d’arrivée au troisième rang, après une chute qui lui a fait perdre une position.

La troisième ronde du championnat a été moins facile. «J’ai malheureusement eu moins de chance à Sainte-Véronique. Malgré un super départ qui m’a permis d’obtenir la troisième position dès le commencement, j’ai fait une bien vilaine chute qui m’a pris beaucoup de temps et d’énergie avant d’être en mesure de retourner sur ma moto pour terminer la course. Cela m’a positionnée loin derrière. J’ai tout de même réussi à rattraper quelques filles pour terminer septième», résume Marika.

Enfin, la quatrième manche du championnat disputée à Victoriaville s’est soldée par une quatrième place. Au total, la jeune femme se situe pile sur son objectif, au troisième rang. La prochaine course se déroulera à Tring-Jonction, le 3 août. «Je compte bien m’entraîner avec beaucoup de vigueur d’ici là. Je vise de meilleures performances», conclut la sportive.

À lire également: Marika Hamel fin prête pour une nouvelle saison

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *