Sports
17:02 24 novembre 2014 | mise à jour le: 24 novembre 2014 à 17:02 temps de lecture: 3 minutes

Brandon Morneau passe au niveau supérieur

MOTO. À seulement 13 ans, le jeune pilote de motocross beauportois Brandon Morneau doit quitter la catégorie des petites motos, pourtant ouverte aux 12 à 16 ans. C’est qu’à 135 livres et 5 pieds 5 pouces, il est trop grand et trop lourd. Qu’à cela ne tienne: il quitte dans la gloire et vise déjà les honneurs chez les grands, la saison prochaine.

«J’ai eu de la misère avec ma moto cette saison. J’étais trop lourd, ça faisait forcer la machine. Je vais me ramasser le plus jeune de ma nouvelle catégorie avec des pilotes plus grands et plus forts. Ce n’est pas grave, ça ne me fait pas peur! Mon objectif est de finir au moins dans le Top 3», raconte le jeune pilote.

Il faut dire que Brandon Morneau est un habitué des podiums, lui qui a terminé sa dernière année au premier rang dans la catégorie 85 cc. Pourtant, sa saison avait bien mal commencé. À l’aube de la première course en mai dernier, la famille Morneau s’est retrouvée sans moyen de transport pour se rendre à Sainte-Véronique dans le nord des Laurentides. Heureusement pour le jeune homme, l’un de ses commanditaires, l’Atelier de gravure industrielle du Québec, a payé pour la location d’un camion. «Le pilote, on l’a. C’est souvent le reste le problème», résume Josée, la maman de Brandon.

Il faut dire que la moto est un sport qui coûte cher. Même si Denis, le père de Brandon, se charge de la mécanique, les bris et les accidents sont monnaie courante. Ainsi, lors de la dernière course de la saison, un autre pilote est entré en collision avec le Beauportois, brisant sa moto. «Le pire, c’est que je n’avais même pas besoin de participer. J’étais déjà premier même si je ne faisais pas la course», se désole le jeune homme.

D’ici à la saison prochaine, le jeune pilote entend s’entrainer fort pour mieux maitriser une moto plus puissante et se montrer compétitif face à des adversaires plus âgés. Avec ses parents, il espère également se trouver d’autres commanditaires qui l’aideront à atteindre son rêve de devenir champion canadien de motocross.

À lire également sur http://www.beauportexpress.com: Brandon Morneau vise un cinquième championnat québécois en motocross

Trois moments forts de la saison 2014

-Champion provincial en motocross 85cc

-3e position au National de Deschambault

-1ère position avec la plus petite moto de la course dans la catégorie Écolier à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Pour en savoir plus sur Brandon Morneau: Brandon Morneau MRT Morneau Racing Team sur Facebook.

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *