Sports
18:59 18 septembre 2014 | mise à jour le: 18 septembre 2014 à 18:59 temps de lecture: 2 minutes

La crème du patinage artistique à Beauport

PATINAGE ARTISTIQUE. Près de 500 patineurs figurant parmi les meilleurs au Québec et d’autres provinces canadiennes participeront à deux importantes compétitions de patinage artistique, du 25 au 28 septembre, à Beauport.

Hôte de ces deux événements majeurs, le Club de patinage artistique (CPA) Villeneuve invite la population à venir en grand nombre encourager les athlètes de demain à la compétition Souvenir Georges-Éthier 2014, ainsi qu’aux Championnats de Sous-section Québec 2015-Patinage Canada qui se dérouleront au Centre sportif Marc-Simoneau et à l’aréna Marcel-Bédard pendant ces quatre jours intenses de compétition.

«En plus du couple olympique Éric Radford/Meagan Duhamel, médaillé de bronze aux Championnats du monde, les spectateurs auront l’occasion de voir tout près de 500 patineurs du Québec, d’autres provinces canadiennes, ainsi que de différents pays qui seront en évidence dans les catégories pré-juvénile à senior. Ces athlètes de haut niveau tant en simple, en couple qu’en danse, en mettront plein la vue au public», assure Debbie McKeown, responsable des relations publiques au CPA Villeneuve.

Plusieurs patineurs locaux

Le CPA Villeneuve sera fièrement représenté par Francis Beaulieu dans la catégorie hommes senior en simple. Il s’agira du seul patineur de l’arrondissement de Beauport qualifié pour la compétition Georges-Éthier.

«D’autres porte-couleurs des clubs Villeneuve et Fleurs de givre de Beauport seront aussi en action, mais dans les catégories Sous-Sections, une compétition qui sert de qualification pour les Sections qui se tiendront en novembre», note Mme McKeown.

Pour informations et l’horaire complet de la compétition, allez au www.patinage.qc.ca.Le coût d’entrée est de 10 $ pour assister à ces deux compétitions d’envergure provinciale et canadienne. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *