Sports
19:38 5 février 2013 | mise à jour le: 5 février 2013 à 19:38 temps de lecture: 2 minutes

Expérience maneige de retour au Parc de la Chute-Montmorency

Fort du succès remporté au cours des deux dernières années, le programme d’initiation au ski alpin de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), Expérience maneige, est de retour jusqu’au 24 février au Parc de la Chute-Montmorency. Pour une troisième année consécutive, cette station de ski miniature permet aux enfants de cinq à huit ans de s’initier gratuitement au ski alpin avec une équipe d’animation chevronnée en ce domaine.

«Plus de 1 500 élèves de diverses écoles de niveau primaire de la région de Québec sont inscrits pour les plages horaires réservées aux groupes scolaires en semaine. Des activités complémentaires à faible coût sont également offertes pour les jeunes, telles que des courses en raquette, des balades en téléphérique ou encore un moment de contes et légendes», souligne avec enthousiasme le directeur du Parc de la Chute-Montmorency, Yves Juneau.

Offert gratuitement aussi au grand public, de 10 h à 16 h, toutes les fins de semaine du mois de février, le programme Expérience maneige fait partie des activités de choix pour les jeunes familles qui veulent bouger et profiter de l’hiver. L’équipement de ski, bottes, casque et skis, est fourni et les équipements de glisse sont aménagés pour les enfants afin de pouvoir faire des virages en toute sécurité sur la piste équipée d’une remontée de surface. Les enfants peuvent se réchauffer dans le chalet-maneige en tout temps.

«Expérience maneige est l’un des programmes scolaires offerts par l’ASSQ pour développer la relève et l’intérêt pour le ski chez plus de 15 000 enfants par année. Des centaines de parents ont été ébahis par leurs prouesses et autant de professeurs ont été enchantés par sa qualité», note M. Juneau.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *