Sports
15:27 6 mars 2013 | mise à jour le: 6 mars 2013 à 15:27 temps de lecture: 2 minutes

Marc-Antoine Labbé-Giguère champion de la Coupe Nor-Am

Le skieur Marc-Antoine Labbé-Giguère de Beauport a remporté, dernièrement à Val-Saint-Côme, le titre de champion de la saison de la Coupe nord-américaine des sauts en ski acrobatique.

Après plusieurs compétitions au cours desquelles il a amassé de précieux points, l’athlète de 21 ans s’est présenté confiant à la grande finale du Circuit Nor-Am. Il s’y est d’ailleurs illustré en décrochant des médailles d’or et d’argent aux deux dernières épreuves de la saison. Ces excellentes performances lui ont permis de se hisser au sommet du classement général et de remporter le championnat de la saison de la Coupe nord-américaine des sauts en ski acrobatique.

«Cette victoire représente le plus gros accomplissement de ma carrière. Je suis fier d’en être arrivé là à force de détermination et de courage», a commenté Labbé-Giguère en tenant à remercier ses principaux commanditaires, Ryders et la Caisse Desjardins de Charlesbourg, de l’avoir aidé financièrement dans l’atteinte de ses objectifs.

Prochaine étape, le championnat canadien

Le skieur beauportois est monté sur la plus haute marche du podium devant Dave Blais de Lac-Beauport qui a terminé deuxième au classement de la saison et l’Américain Jack Boyczuk qui a pris le troisième rang.

La prochaine et dernière compétition de l’année de Marc-Antoine Labbé-Giguère aura lieu le dimanche 24 mars, alors qu’il prendra part au championnat canadien senior disputé à la station Le Relais de Lac-Beauport.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *