Sports
13:00 23 avril 2013 | mise à jour le: 23 avril 2013 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Les champions couronnés au tournoi de minibasket à Boischatel

Les futurs Lebron James étaient en action au Centre sportif de Boischatel, la fin de semaine dernière, alors que prenait fin le plus gros tournoi de minibasket de la région de Québec.

Plus de 40 équipes de l’École de minibasket de Québec (ÉMBQ) se sont affrontées sur deux fins de semaine lors de ce tournoi qui représente le moment ultime de la saison pour bien des jeunes. «La saison de minibasket du réseau scolaire se termine en janvier. Après Noël, les jeunes ne parlent que de ça», indique le directeur et fondateur de l’ÉMBQ, Daniel Bégin.

Ce résident de Boischatel souligne que ce sport est en développement dans la région. D’ailleurs, des équipes AAA de l’ÉMBQ ont remporté des tournois civils disputés dans la région de Montréal au cours des dernières années. M. Bégin affirme vouloir garder la formule actuelle du tournoi, lors duquel règne un certain esprit de famille puisque tous les entraîneurs sont des amis. Il réfléchit à la possibilité d’organiser un tournoi civil afin d’inviter des équipes d’autres endroits à se mesurer à des formations de l’ÉMBQ.

Selon celui qui entraîne également l’équipe de Boischatel, le succès de l’`école s’explique en grande partie grâce aux coachs, «qui sont là pour les jeunes». Une des difficultés toutefois est de trouver des plateaux à des prix raisonnables, indique M. Bégin.

Au niveau des résultats de la fin de semaine, l’école de la Ruche a remporté la finale du niveau 1 par la marque de 16 à 14 face à l’école Montagnac. L’école Monseigneur-Robert a terminé en troisième place. Au niveau 2, l’école Harfangs-des-Neiges a remporté les honneurs avec une victoire de 40 à 34 sur l’équipe de Boischatel BB. L’école du Rucher complète le podium. Finalement, l’école du Rucher a vaincu L’Apprentissage 51 à 44 en finale du niveau 3 alors qu’une convaincante victoire de l’école Montagnac lui a permis de repartir avec le bronze.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *