Sports
19:02 25 octobre 2013 | mise à jour le: 25 octobre 2013 à 19:02 temps de lecture: 2 minutes

Le Club de golf Le Montmorency améliore la qualité de son parcours

Soucieux d’offrir un parcours de qualité pour ses membres et visiteurs, le Club de golf Le Montmorency a décidé d’investir 60 000 $ cette année pour améliorer le drainage des allées du premier et du troisième trou.

«Le club a établi un plan d’action échelonné sur plusieurs années qui permettra de voir l’évolution de près, année après année. L’étape un était de régler le problème de drainage aux trous numéro 1 et numéro 3 étant donné qu’il s’agit de la première image que les joueurs ont dès le début de leur parcours et que la situation était problématique aux yeux des membres et visiteurs», souligne le directeur général du club, Julien Daneault.

Le drainage du trou numéro 1 a été effectué avec succès au début de la saison par les employés de terrain du club sous la supervision du surintendant Sylvain Doré. Ce résultat a motivé le conseil d’administration d’utiliser la même formule pour le trou numéro 3 où les travaux ont débuté immédiatement après la fermeture du terrain, le 21 octobre.

Deux tranchées d’environ 250 verges ont été creusées en plein milieu de l’allée numéro 3 et une autre plus profonde en perpendiculaire pour permettre un drainage efficace et favoriser un écoulement rapide des eaux de surface.

Des toiles pour la qualité des verts

Pour améliorer la qualité des verts, le club a fait l’achat de cinq toiles qui serviront de protection hivernale et de germination.

«Non seulement ces toiles protègeront contre la dessiccation lors de vents froids, mais l’équipe du terrain pourra également les utiliser pour faire reprendre le gazon rapidement au printemps sur les verts plus endommagés. Cette acquisition fait partie intégrale de la solution pour offrir des verts de qualité rapidement et tout au long de la saison 2014», ajoute M. Daneault, confiant de pouvoir offrir, l’an prochain, un terrain de qualité aux membres et visiteurs. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *