Sports
15:15 24 juillet 2013 | mise à jour le: 24 juillet 2013 à 15:15 temps de lecture: 3 minutes

Michel-Olivier Vézina brille aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec

Inscrit aux épreuves d’athlétisme, Michel-Olivier Vézina de Beauport s’est distingué aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec en amassant plus de quatre médailles d’or et une de bronze pour s’avérer le meilleur des dix athlètes de l’arrondissement qui sont montés sur le podium.

Au-delà de 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 18 régions du Québec ont pris part à cet événement sportif d’envergure présenté sur quatre jours à Pointe-Claire, sous une chaleur accablante.

Âgé de 20 ans et confronté à des difficultés d’apprentissage, Michel-Olivier adore l’athlétisme et ses récentes performances le confirment avec des médailles d’or aux courses de 200 m et 400 m, au lancer du poids et au relais 4 x 100 m, complétées par une médaille de bronze au saut en longueur.

En entrevue à son domicile avec le Beauport Express, Michel-Olivier a confié qu’il adorait l’athlétisme depuis l’âge de 11 ans et qu’il s’adonnait à la raquette en hiver, une discipline dans laquelle il a aussi remporté des médailles au cours des dernières années.

«Pendant l’été, je passe cinq jours par semaine au Patro Roc-Amadour. J’en profite pour m’entraîner et pratiquer aussi la balle-molle et d’autres activités sportives pour me garder en forme», souligne l’athlète qui poursuivra ses études, en septembre, dans une classe spécialisée à l’école secondaire de la Courvilloise.

Dix Beauportois sur le podium

Deux autres Beauportois inscrits en athlétisme ont aussi très bien performé, Julien Cardinal-Moffet remportant cinq médailles et Martine Harvey quatre. Jean-François Côté s’est également illustré en natation avec quatre médailles. Nicolas Lanctot, Maxime Tremblay-Duguay, Keven Desbiens-Turcotte et Stéphanie Savard ont décroché des médailles de bronze en soccer avec l’équipe Les Oiseaux de feu, alors que Francis Garneau et Jean-Sébastien Blouin ont ajouté des médailles d’or en balle-molle avec les Capitales de Charlesbourg.

Ces jeux constituent l’un des principaux événements menant à la sélection des athlètes qui formeront l’équipe du Québec aux Jeux nationaux d’été 2014 d’Olympiques spéciaux Canada, à Vancouver. Les athlètes médaillés à Pointe-Claire sauront d’ici décembre s’ils seront sélectionnés pour participer à cette grande compétition nationale.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *