Sports
18:22 28 novembre 2013 | mise à jour le: 28 novembre 2013 à 18:22 temps de lecture: 2 minutes

Clovis Drolet gagne sa place sur l’équipe nationale de boxe

Après six ans de durs entraînements et plusieurs combats au Québec et au pays, le boxeur Clovis Drolet de Beauport vient de réaliser un de ses objectifs de carrière en se taillant un poste sur l’équipe nationale du Canada.

Membre du Club Le Cogneur de Charlesbourg depuis 10 ans, le pugiliste de 22 ans a mérité sa place en s’imposant lors des épreuves de sélection présentées, dernièrement, à l’hôtel Loews Le Concorde de Québec en parallèle des Championnats nationaux canadiens junior et juvénile 2014.

Inscrit dans la catégorie poids moyen 75 kg, il a d’abord défait par décision en trois rounds Vincent Thibault auparavant de l’équipe nationale B. Champion juvénile canadien en 2007, Drolet a poursuivi sur sa lancée en battant ensuite à deux reprises par décision unanime Jan-Michael Poulin qui avait éliminé par knock-out l’ancien champion canadien plus tôt dans la compétition.

«J’ai été initié à la boxe très tôt par mon frère Sylvio qui a été champion canadien en 2005 chez les juniors moins de 19 ans. Je suis content d’avoir suivi ses traces et de maintenant avoir une chance de participer à des compétitions internationales. Il y en trois ou quatre au calendrier, dont les Jeux du Commonwealth l’été prochain à Glasgow, en Angleterre. Je vais continuer à m’entraîner très dur plus de 15 heures par semaine pour montrer tout ce que j’ai dans le corps!», a confié le champion canadien en entrevue avec le Beauport Express.

Toujours à la recherche de commanditaires

Poursuivant un cours de mécanique d’engin de chantier qu’il entend terminer, le printemps prochain, au Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bhérer, Clovis Drolet aimerait bien maintenant trouver des commanditaires pour l’aider à financer ses déplacements aux futures compétitions internationales qui l’attendent.

«Si je veux progresser encore, il faudra que j’affronte des boxeurs de talent d’un peu partout dans le monde. Mon prochain objectif est une participation aux Jeux olympiques et je vais prendre les moyens pour y arriver», assure l’athlète qui a la boxe dans le sang depuis l’âge de 12 ans.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *