Sports
18:39 25 septembre 2013 | mise à jour le: 25 septembre 2013 à 18:39 temps de lecture: 3 minutes

Beauport au rythme du patinage artistique !

Plus de 470 patineurs se donnent rendez-vous à Beauport pour prendre part à la compétition Souvenir Georges-Éthier 2013 et Sous-Section Québec – Patinage Canada 2014, présentée du 3 au 6 octobre au Centre sportif de Giffard et au Centre sportif Marcel-Bédard.

Organisée par le Club de patinage artistique Fleurs de Givre de Beauport, en collaboration avec Patinage Québec, cette compétition se veut une qualification en vue des Championnats de section de novembre prochain. Provenant d’un peu partout en province, les participants offriront des prestations en simple dans les catégories pré-novice à senior, de même qu’en couple ou en danse, répartis dans les catégories pré-juvénile à senior.

Pour la présidente de Patinage Québec, Sylvie Simard, cet événement est une belle façon de voir à l’œuvre les patineurs de talent qui évolueront au cours des prochaines compétitions nationales et internationales.

«Le savoir-faire des entraîneurs, les programmes de dépistage, ainsi que l’action concertée des clubs de patinage contribuent chacun à leur manière au succès de nos jeunes sportifs», souligne Mme Simard.

Trois membres du Club de patinage artistique Fleurs de Givre et sept du Club de patinage Villeneuve sont inscrits dans les diverses catégories et tenteront de se tailler une place sur le podium.

Des médaillés mondiaux et canadiens en spectacle

«Chez les couples seniors, ce sont les médaillés mondiaux Meagan Duhamel et Éric Radford qui viendront épater la galerie avec leur programme libre, le samedi vers 18 h, au Centre sportif de Giffard. On remarquera aussi la présence de médaillés des plus récents championnats canadiens, Mathieu Nepton, troisième dans la catégorie junior, de même que Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, champion dans la catégorie novice», note la présidente du Club de patinage artistique Fleurs de Givre, Cynthia Lamontagne, qui peut compter sur l’appui d’une centaine de bénévoles pour assurer le succès de l’événement.

Les personnes intéressées à assister aux compétitions peuvent se procurer un billet passeport au coût de 30 $ pour tous les événements ou 25 $ pour trois jours. Il est aussi possible d’acheter des billets quotidiens à l’entrée au coût de 10 $ par jour pour les 18 ans et plus, 5 $ pour les 6 à 17 ans. L’entrée est gratuite pour les 5 ans et moins.

 

Les gens qui ne pourront pas se déplacer auront la chance d’assister à l’ensemble des performances des patineurs via la webdiffusion au www.patinage.qc.ca . On peut aussi y consulter l’horaire à la section «compétition». Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *