Sports
17:16 19 septembre 2013 | mise à jour le: 19 septembre 2013 à 17:16 temps de lecture: 2 minutes

Un mini circuit de BMX à la Baie de Beauport

Un mini circuit de BMX et de vélo de montagne style libre, communément appelé «pumptrack», est maintenant accessible pour les amateurs de plein air qui fréquentent les installations de la Baie de Beauport.

L’inauguration officielle de cette nouvelle infrastructure de loisir a eu,hier après-midi, en présence de représentants de Gestev, de la Corporation Coupe du monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne et de la Fédération québécoise de sports cyclistes.

Plus de 40 camions de chargement de terre ont été utilisés pour la tenue de l’événement urbain du Vélirium, Cité8, et transportés ensuite vers la Baie de Beauport afin de débuter les travaux qui ont nécessité au-delà de 500 heures d’ouvrage.

«C’est pour ajouter une initiative de développement durable en lien avec la politique GesteVert, qui consiste à joindre nos forces à celles de nos partenaires afin de penser, poser et promouvoir des gestes toujours plus verts et plus responsables, que nous avons pensé récupérer cette terre pour la construction d’une «pumptrack» à l’intention des adeptes de vélo de la région, mais aussi pour la tenue d’événements régionaux de tous les niveaux», a souligné le président de Gestev, Patrice Drouin.

Quatre trajets différents

Aménagée par une équipe technique spécialisée dans le domaine, cette nouvelle installation homologuée par la Fédération québécoise de sports cyclistes propose un circuit de 250 mètres incluant quatre trajets différents qui passent à travers un boisé de la Baie de Beauport. Une mini «pumptrack» a aussi été conçue pour les enfants et leurs vélotrotteurs.

Selon le directeur général adjoint de la fédération, Bruno Vachon, cette belle initiative s’avérera un incubateur pour le développement du BMX, du vélo hors route et de montagne pour la grande région de Québec.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *