Sports
21:31 16 septembre 2013 | mise à jour le: 16 septembre 2013 à 21:31 temps de lecture: 3 minutes

Stéphane Proulx champion canadien de duathlon

Après plus de 10 ans d’absence sur le circuit de compétitions, Stéphane Proulx de Beauport a réalisé un bel exploit, dernièrement, à Montréal, en remportant la médaille d’or de l’épreuve de distance olympique toutes catégories au Championnat canadien de duathlon disputé au Bassin olympique de l’Île Notre-Dame.

Inscrit dans la classe 35-39 ans, l’athlète de 35 ans a été le premier à franchir le fil d’arrivée au terme des trois épreuves de 10 km course, 40 km vélo et 5 km course parmi les quelque 200 participants du Québec et de l’Ontario ayant pris le départ.

«Je suis très heureux de cette performance qui est le résultat d’un entraînement intensif pour effectuer un retour à la compétition après 10 ans d’absence en raison de diverses épreuves difficiles de la vie. Je travaille 45 heures par semaine comme conseiller en vélo chez Mathieu Performance et je dois aussi composer avec les activités de mes trois filles, Frédérique, Céleste et Canelle. Je veux aujourd’hui remercier ma conjointe Marie-Pierre Caron et mon entraîneur Yves St-Louis, sans qui je n’aurais jamais remporté une telle victoire au classement général», souligne ce père d’une famille reconstituée.

En route pour le championnat du monde

Fort de cette victoire, le Beauportois compte maintenant poursuivre son entraînement en vue de prendre part au championnat du monde et monter sur le podium de cette ultime compétition qui aura lieu à la fin mai 2014, à Pontevedra en Espagne.

«Je vais participer cet automne à quelques épreuves de course à pied comme le Tour du Lac Beauport et la course de l’Oie blanche à Montmagny. Je vais devoir consacrer au moins une dizaine d’heures d’entraînement par semaine d’ici le printemps prochain si je veux bien performer en Espagne où le Québec et le Canada seront très bien représentés», ajoute l’athlète.

Appuyé par divers partenaires financiers comme Mathieu Performance, le Café Sobab de Limoilou, Champion system Canada et la compagnie de roues d’entraînement WMD de Montréal, il est à la recherche d’autres commanditaires pour l’aider à défrayer les 3 000 $ nécessaires pour l’inscription, le transport et l’hébergement. Pour plus d’information, il invite les gens intéressés à visiter sa page Facebook au https://www.facebook.com/stephane.proulx.54 .

 

  Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *