Sports
12:00 26 février 2016 | mise à jour le: 26 février 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Course Cool Dad: Un père de Val-Bélair lance un projet réservé aux papas et leurs enfants

COURSE. L’annonce est catégorique: «Interdit aux mamans!» Jean-François Bessette lance l’idée de réunir les pères et leurs enfants sur un parcours à obstacles de 2 kilomètres, dont une partie sera adaptée aux plus petits.

Ce sera la première course du genre dans la région et même, «la seule au monde!», assure-t-il. Blague à part, «il n’y a pas grand-chose – en fait rien du tout – qui se fait dans ce genre-là», commente Jean-François Bessette, plutôt habitué à voir des activés pour enfants en marge de courses à obstacles pour adultes.

Quand le père de trois enfants a lancé l’idée d’organiser la course Cool Dad sur les médias sociaux il y a environ un mois, il ne s’attendait cependant pas à l’engouement qu’elle connaît actuellement. Plusieurs centaines de papas des régions de Sherbrooke, Montréal et bien sûr, Québec ont déjà confirmé leur présence, note M. Bessette. «On me demande même d’en organiser une à Montréal!»

Parler aux pères

Jean-François Bessette a à cœur de valoriser et d’encourager le rôle des pères. «J’ai trois enfants et ma conjointe travaille dans le domaine de la santé. Je m’implique beaucoup auprès des enfants, mais je constate que c’est beaucoup des mamans: les publicités, les blogues et les trucs s’adressent surtout aux mères», témoigne-t-il. «Je me suis mis à chercher de quoi qui parlait aux boys, qui me dirait que je fais ça correct, qui me parlerait à moi», explique-t-il.

C’est ainsi que son blogue qui traite de paternité, d’activités familiales et de «tranches de vie» a vu le jour il y a quelque mois. «On veut promouvoir l’activité et l’implication des pères, même si on fait ça un peu différemment des mamans!», conclut-il.

Les inscriptions pour la course Cool Dad sont en cours. L’activité aura lieu en août prochain, dans le secteur Val-Bélair de Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *