Sports
16:55 10 février 2016 | mise à jour le: 10 février 2016 à 16:55 temps de lecture: 2 minutes

Le Jamboree de Québec s’éclate sous le signe de la nouveauté

COMPÉTITION. Nouvelle appellation, nouvelle discipline vedette et nouvelles activités festives. Le Jamboree hivernal, organisé par Gestev au centre-ville de Québec, se réinvente sous plusieurs aspects pour marquer sa 11e édition.

Ainsi, du 12 au 14 février, la capitale sera l’hôte d’une version élargie de l’ancien Snowboard Jamboree. Le nom a été écourté en raison de l’ajout du ski libre (freeski) aux prestations traditionnelles de planche à neige.

L’événement devenu 100% urbain tiendra des compétitions de la Coupe du monde ayant la sanction FIS et WST. Une centaine d’athlètes professionnels seront du rendez-vous, dont un volet féminin.

«Dès vendredi soir, l’action débutera avec le Red Bull ReDirect, événement inaugural style libre du Jamboree présenté sur le stationnement d’Youville. L’énergie se transportera, samedi, sur la super structure redessinée du Big Air de l’Îlot Fleurie, où 65 athlètes provenant de 20 pays s’exécuteront sur leur planche. Enfin, dimanche, un premier volet freeski animera le même site voisin de l’autoroute Dufferin, dans le cadre d’une compétition AFP bronze», énumère Chantale Lachance, vice-présidente de Gestev.

Festivités

Le volet sport de la soirée de samedi sera clôturé sur une note festive avec l’Igloofest, qui s’installera au pied de la structure pour réchauffer les festivaliers qui danseront à la belle étoile. Un party qui promet d’être mémorable, tout juste après le défilé de nuit du Carnaval au centre-ville. Le tout sera complété par une première compétition virtuelle de stairmaster sur les écrans du bar Le Boudoir.

Jamboree en quelques chiffres

-Budget d’opération de 2,4M$

-Retombées économiques de 2M$

-Nombre de visiteurs attendus 25 000

-Événement rendu possible par 400 bénévoles

-Structure de 39 mètres de haut érigée par 50 travailleurs sur 10 semaines

Information : www.snowjamboree.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *