Sports
22:15 25 avril 2016 | mise à jour le: 25 avril 2016 à 22:15 temps de lecture: 4 minutes

Courir à Québec lance sa saison 2016 dans la continuité

COURSE À PIED. La saison de course 2016 en sera une de transition pour les événements de Courir à Québec, alors que l’équipe de Gestev de Patrice Drouin prend peu à peu le relais de celle du fondateur, Denis Therrien.

La vente de Courir à Québec à l’équipe de Gestev et au Groupe Boucher Sports n’affectera pas les six événements chapeautés par l’entreprise, dont le célèbre marathon SSQ Lévis-Québec. Le fondateur de Courir à Québec, Denis Therrien, est resté à la tête de la programmation de cette année, question de passer le flambeau en douceur à la nouvelle administration.

«C’est sûr que ça fait quelque chose de laisser aller ce en quoi tu as cru pendant plusieurs années, admet Denis Therrien qui a laissé aller son entreprise pour des raisons de santé. J’ai bien l’intention de participer au 20e Marathon SSQ Lévis-Québec.» L’équipe de Courir à Québec a été intégrée à l’équipe de Gestev.

Début dès cette fin de semaine

Le premier rendez-vous de la saison aura lieu dès ce dimanche, alors que les amateurs de course à pied se réunissent pour le Demi-Marathon International Oasis de Lévis. Près de 3000 participants sont attendus ce week-end, en provenance de plus de 220 municipalités québécoises, mais également d’Ontario, des États-Unis, de France, de Belgique, de Pologne et d’Australie. Toutes les arrivées se font sur le terrain du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent dans le secteur de Saint-Romuald, en partance du Centre de congrès de Lévis et de divers endroit sur la piste cyclable.

Cinq autres événements sont attendus pour cet été. L’organisation attend environ 900 participants au Trail du Coureur des Bois de Duschenay pour sa troisième édition. Trois parcours seront offerts, soit le Grand Trail de 18km, le Petit Trail Oasis de 8km et le Trail des jeunes Tanguay de 1,5km.

La Descente Royale suivra le 5 juin prochain avec le 10km Oasis, le 5km et la Course des jeunes Tanguay. À sa 31e édition, elle permettra aux 2000 amateurs attendus de dépasser leurs limites et records personnels dans un circuit en douce pente descendante.

Le parc du Bois-de-Coulonge sera le point de départ et d’arrivée du 8e Défi des Escaliers de Québec le 19 juin prochain, où 2000 participants sont attendus. Les quelque 3000 marches reliant entre autres la Basse-Ville et la Haute-Ville seront foulées lors du Super défi de 19km et le Défi Oasis de 13km.

Le 5e Défi des dames de cœur Desjardins, réservée aux femmes, servira encore une fois cette année à amasser des fonds pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis pour la recherche et le traitement du cancer de la prostate. Le 17 juillet, les participantes prendront place dans un circuit en boucle de 5 km situé aux abords de la Terrasse de Lévis, au cœur du Vieux-Lévis pour le 10km Oasis, le 5km ou, pour les plus jeunes, la Course des jeunes filles Tanguay de 2km.

Place au marathon!

La fin de semaine du 26 au 28 août sera pour sa part animé par le marathon SSQ Lévis-Québec. Vendredi, la 5e Course des étoiles SSQ prendra place dans son parcours illuminé sur la Colline Parlementaire, pour une course de 2km à 8km, selon le choix du participant. Samedi à 16h, les épreuves de la Courses des jeunes Tanguay et le 5km de la Santé SSQ se tiendront conjointement. Dimanche, les épreuves de longue distance prendront place, soit le 10km Oasis, le demi-marathon et le marathon, avec les mêmes lieux de départ et d’arrivée que les années précédentes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *