Sports
13:03 17 janvier 2016 | mise à jour le: 17 janvier 2016 à 13:03 temps de lecture: 2 minutes

Retour du ballon sur glace au Carnaval de Québec

SPORTS D’HIVER. Désirant développer et assurer la relève de ce sport d’hiver qui a connu beaucoup de popularité dans les années 1970, l’Association de ballon sur glace Québec nord/sud organise une journée d’initiation, le samedi 30 janvier de 11h à 16h, au parc de L’Esplanade, dans le Vieux-Québec.

Présentée en collaboration avec le Carnaval de Québec, à l’arrière du Palais de glace de Bonhomme, cette activité familiale donnera l’opportunité aux gens de participer à des concours d’habiletés avec de l’équipement fourni gratuitement et d’assister à des matchs opposants des jeunes de 9 à 12 ans.

«Un des moments forts de la journée sera sans aucun doute la partie mettant en présence l’équipe féminine québécoise qui a gagné plusieurs fois les championnats canadiens, les Huskies de Montréal, et une formation composée de personnalités parmi lesquelles on retrouvera des journalistes sportifs et le vétéran Robert «Bob» Baker , un des meilleurs joueurs au Canada dans les années 1970», souligne Guylain Guérin, secrétaire de l’Association de ballon sur glace Québec nord/sud.

Gagnant de deux championnats canadiens et d’un championnat mondial, le Beauportois Alain Bilodeau, qui a évolué pendant plus de 35 ans avec l’équipe de Briquetal, donne un coup de main au comité organisateur à titre de responsable de ce match qui devrait en mettre plein la vue aux spectateurs à compter de 13h30.

Visite de Bonhomme Carnaval, animation pour les enfants et diverses surprises complèteront cette activité spéciale présentée dans le cadre du 40e anniversaire de la Fédération canadienne de ballon sur glace.

Pour plus d’information, on peut rejoindre Guylain Guérin au 418 655-2222 ou Alain Bilodeau au 418 554-3713. Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *