Sports
20:50 6 juin 2011 | mise à jour le: 6 juin 2011 à 20:50 temps de lecture: 2 minutes

Pier-Olivier Gagnon, athlète relève courte piste de l’année

Grâce à ses performances de la dernière année, un patineur de vitesse du quartier Lairet dans l’arrondissement La Cité-Limoilou, Pier-Olivier Gagnon, a mérité le titre d’Athlète masculin de la relève courte piste par la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

Le Limoulois a débuté sa carrière de patineur de vitesse à l’âge de 7 ans au Club de patinage de vitesse de Québec. Parce qu’il désirait parfaire son entraînement de manière à se tailler éventuellement une place sur l’équipe nationale courte piste, Pier-Olivier a pris la direction de Montréal il y a maintenant trois ans où il s’entraîne avec Frédérick Blackburn au sein du Club Montréal International.

La dernière saison a été particulièrement fertile en bons résultats pour le jeune Québécois qui étudie au Collège de Rosemont. Il a d’abord terminé au premier rang lors de la sélection des Jeux du Canada qui ont eu lieu en décembre 2010. Il a ensuite terminé au premier rang au Championnat canadien, répétant son exploit de l’an dernier.

Ses performances ont fait en sorte qu’il a déniché une place sur l’équipe nationale de développement senior. En février dernier, il a pris part à l’Universiade d’hiver en Turquie où il a participé à la conquête de la médaille d’argent par l’équipe canadienne de relais.

Il a été également sélectionné pour les Mondiaux juniors d’Italie. Malheureusement pour lui, une coupure à la cheville l’a empêché de prendre part à toutes les épreuves. Il a dû se contenter du relais masculin, aidant la formation à gravir la troisième marche du podium.

Le jeune patineur de vitesse de 19 ans est présentement en France pour un camp d’entraînement. Il a mis le cap vers l’Europe samedi dernier et devrait être de retour le 24 juin prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *