Sports
23:35 13 août 2018 | mise à jour le: 13 août 2018 à 23:35 temps de lecture: 2 minutes

Contrat prolongé pour le Complexe Baseball Victoria

L’entente entre la Ville de Québec et l’organisation du Complexe Baseball Victoria (CBV), qui terminait en 2027, se poursuivra jusqu’en 2032. Le contrat stipule que la gestion du stade Canac, domicile des Capitales de Québec, et de ses activités quotidiennes soient confiées au CBV.

La hauteur du dôme est étonnante, des parties de baseball officielles peuvent s’y dérouler

Photo Métro Média – Jean Carrier

Pour Jean-Philippe Roy, directeur général du CBV, la nouvelle a de quoi réjouir. «Ça amène une stabilité et ça démontre la confiance de la Ville envers notre équipe. Tout le monde est gagnant avec ça.»

Les activités du stade sont maintenant échelonnées sur toute l’année. L’arrivée du stade couvert pour l’hiver et l’addition de la surface synthétique ont été les deux grands changements. L’arrivée du dôme s’est faite en octobre 2017 pour être retirée en mai 2018. «Tout était nouveau et il y a eu une période de rodage. Il a fallu installer des roulottes pour les vestiaires, mais nous savons où nous allons pour les prochaines saisons sous le dôme.»

Selon M. Roy, qui est aussi directeur du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec, l’apport du dôme est inestimable. «Au niveau du développement de l’élite, c’est fou raide! Toute notre planification annuelle a changé pour le mieux et l’on peut maintenant se comparer à ce qui se fait de mieux. De plus, l’occupation du stade a vraiment augmenté et c’est ce que la Ville voulait, l’endroit ne sert pas seulement pour l’élite.»

La somme de 232 468$ est versée annuellement par la Ville au CBV.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *