Sports
19:38 28 juillet 2008 | mise à jour le: 28 juillet 2008 à 19:38 temps de lecture: 2 minutes

Scènes de voiles signées Michel Bell

Alors que les embarcations prenant part à la Transat Québec-Saint-Malo sont actuellement en direction de la France, l’artiste-peintre Michel Bell propose, à la Galerie Bellattitude du quartier Saint-Roch, quelques-unes de ses plus récentes créations réunies sous le thème Scènes de voiles.

Au cours des prochaines semaines, les amateurs pourront plonger leur regard au cœur de l’océan. En plus des scènes de voiles et de trimarans, les visiteurs pourront admirer une œuvre majeure à l’huile, mesurant 60 pouces x 90 pouces, qui représente une scène de la Coupe America : Le Velsheda J. Class Yachts.

Vous n’êtes pas sans vous en douter, la passion de Michel Bell pour la mer n’est pas le fruit du hasard. Ancien athlète international, il compte à son palmarès une dixième place au Championnat du monde de planche à voile de 1981.

Misant sur un collaborateur de premier ordre, le photographe sportif Bob Martin, il a même comme projet de publier un livre d’art où des tableaux et des photos inédites représenteront les meilleurs moments du sport de la dernière décennie. De Tiger Woods à Roger Federer, en passant par le tour de France et les Jeux olympiques, cette future publication s’annonce d’ores et déjà des plus spectaculaires.

En attendant, les curieux sont invités à visiter la Galerie Bellattitude, sise au 529, rue Saint-Joseph Est.

Articles similaires

15:17 20 juin 2008 | mise à jour le: 20 juin 2008 à 15:17 temps de lecture: 1 minutes
Une «Bell équipe»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *