Sports
18:19 29 mars 2007 | mise à jour le: 29 mars 2007 à 18:19 temps de lecture: 2 minutes

Les athlètes locaux s’illustrent aux Jeux des cadets

L’Escadron 629 Kiwanis-Sillery, le Corps de cadets de la marine 08 Champlain et le Corps de cadets 2630 Saint-Malo, tous trois de l’arrondissement de La Cité, se sont démarqués lors des Jeux des cadets de la région de Québec qui ont eu lieu il y a quelques jours à la Polyvalente de Charlesbourg.

Le Corps de cadets de la marine 08 Champlain a terminé au septième rang sur les 23 unités présentes avec un total de 34 points. Les athlètes ont notamment décroché une médaille d’or en basket-ball et une quatrième position en badminton masculin.

Pour sa part, l’Escadron 629 Kiwanis-Sillery a conclu la compétition en neuvième position avec un total de 31 points. Cette unité a obtenu une médaille d’argent en badminton féminin grâce aux performances exceptionnelles de Marlène Cyr et d’Alexandra Boudreau-Hébert.

Enfin, le Corps de cadets 2630 Saint-Malo a terminé au 20e échelon avec une récolte de trois points. Soulignons la médaille d’argent en soccer sur neige de l’équipe composée de Dany Laberge, Christina Avoine, Carmel Kenas, Nelson Kenas, Alexandre Carrier, Dany Fortin, Steplina Catali Gomez-Ortiz, Ana Maria Pinto Barbosa, Kim Ouimet et Alexandre Robitaille.

Plus de 700 jeunes provenant de 23 unités de la région de Québec ont participé à cet événement. Dans la région de Québec, le programme des cadets rassemble plus de 2 000 jeunes répartis dans 27 unités de la marine, de l’armée et de l’aviation. Ses objectifs sont de développer chez les jeunes le goût pour les activités, la bonne forme physique et de favoriser la réalisation de défis par l’entremise de l’un des trois éléments des Forces canadiennes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *