Sports
16:18 18 février 2009 | mise à jour le: 18 février 2009 à 16:18 temps de lecture: 2 minutes

Les maîtres nageurs de La Cité dominent

Les athlètes du Club des maîtres nageurs de Québec (CMNQ) ont dernièrement connu une compétition provinciale à la hauteur de leur réputation. Les membres de la formation sportive ont littéralement dominé le classement à la piscine Lucien-Flamand de l’école Wilbrod-Bhérer.

En effet les nageurs du CMNQ ont obtenu 970 points, loin devant le Club de natation de Baie-Comeau, en deuxième position avec 334 points. En tout, 130 personnes de 13 clubs de la province ont pris part aux différentes épreuves. Plusieurs vivaient d’ailleurs une première compétition en bassin de 50 m. Des passionnées de 18 à 95 ans composent les équipes de maîtres nageurs.

Certains athlètes de l’arrondissement La Cité ont profité de cette compétition dans la capitale pour vivre une fin de semaine de rêve. Henri-Paul Ruelland (70-74 ans), Hélène Jacques (65-69 ans) et Guy Turgeon (55-59 ans) ont tous trois terminé six fois en première place.

Mentionnons également les cinq médailles d’or de Yan Villeneuve (35-39 ans), ainsi que les quatre de Fadi AinMelk et Isabelle Godin, deux compétitrices inscrites chez les 30-34 ans. Cette dernière a battu son propre meilleur temps au 200 m quatre nages. René Saillant (50-54 ans) a obtenu une fois le meilleur chrono et quatre fois le deuxième.
«Le plus important dans une compétition, c’est d’avoir du plaisir et de donner son meilleur, pense l’entraîneur-chef, Mélissa Hamel. La seule personne à impressionner, c’est soi-même et ça arrive plus souvent qu’on le pense. Il faut admettre que tous les bons temps réalisés représentent le résultat d’une constante et intensive application de la part de chaque nageur. Je suis très fière de chacun d’eux.»

Certains nageurs du CMNQ tenteront leur chance au Championnat provincial des maîtres, événement qui se déroulera au printemps, à la piscine olympique de Montréal.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *