Sports
13:27 27 février 2008 | mise à jour le: 27 février 2008 à 13:27 Temps de lecture: 2 minutes

Garneau et Limoilou couronnés en volleyball Collégial «AAA»

Les équipes féminine et masculine de volleyball Collégial «AAA» des Élans du Cégep F.-X.-Garneau et des Titans du Cégep Limoilou ont remporté en fin de semaine dernière le titre de leur catégorie respective du championnat provincial qui s’est déroulé à Sherbrooke.

Les Élans ont vaincu en grande finale provinciale les Cavalières du Collège Bois-de-Boulogne en trois manches de 25-21, 26-24 et 25-21 pour mettre la main sur la bannière de championnes. Cette victoire complétait ainsi une saison parfaite de 20 gains en autant de rencontres pour l’équipe de l’entraîneur-chef Julien Paquette.

La passeuse Sarah Létourneau-Lévesque a hérité du titre de joueuse par excellence de ce championnat provincial. Sa coéquipière, Ève Trépanier, a quant à elle été nommée la joueuse par excellence de cette finale.

Les deux joueuses des Élans ont également déniché une place sur l’équipe d’étoiles du circuit provincial Collégial «AAA» de volleyball. Elles y sont entre autres accompagnées par deux autres coéquipières, Christine Bourgeois et Gabrielle Duval-Brûlé. L’entraîneur-chef de Garneau, Julien Paquette, a été nommé le meilleur entraîneur de la dernière année de la ligue provinciale.

Négligés

Même si les experts de la scène du volleyball masculin ne leur donnaient pas beaucoup de chance, les Titans du Cégep Limoilou ont remporté le titre provincial, leur deuxième titre provincial consécutif, et ce, en quatre sets (25-18, 25-20, 23-25 et 25-17) face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Les Limoulois avaient d’abord vaincu les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en demi-finale en quatre sets également au pointage de 26-28, 25-22, 36-34 et 30-28. L’issue de cette rencontre a été très satisfaisante pour les Titans car les amateurs présents encourageaient presqu’uniquement les Volontaires.

Le passeur de Limoilou, Justin Boudreault, a reçu le titre de joueur par excellence de ce tournoi. Pour sa part, François-Guy Allaire a été le meilleur joueur de la finale. Deux joueurs des Titans ont été nommés sur l’équipe d’étoiles 2007-2008 de la Ligue provinciale de volleyball Collégial «AAA», soit le passeur Justin Boudreault et Pierre-Alexis Lapointe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *