Sports
21:14 10 septembre 2008 | mise à jour le: 10 septembre 2008 à 21:14 temps de lecture: 2 minutes

Objectifs élevés pour les Élans du Collège F.-X.-Garneau

La saison 2008 de soccer AAA en est une de grandes attentes au Collège François-Xavier-Garneau. Les objectifs des formations féminine et masculine sont les mêmes : une participation aux championnats canadiens.

Championnes canadiennes en titre en 2007, exploit qu’elles ont réalisé à quatre reprises au cours des six dernières années, les porte-couleurs de l’équipe féminine ne visent rien de moins qu’un deuxième titre canadien consécutif. Misant sur le retour de neuf joueuses et sur l’ajout d’autant de recrues, l’entraîneur-chef David Desloges estime avoir en sa possession tous les atouts nécessaires pour rééditer l’exploit.
«La compétition sera féroce au sein même du circuit provincial, de lancer ce dernier, rappelant que ses protégées devront livrer bataille aux représentantes des collèges Dawson, John-Abbott et Champlain-St-Lambert. Toutefois, notre stratégie sera basée sur le travail, l’efficacité et les résultats. Nous évoluerons à l’intérieur d’un plan de match simple, c’est-à-dire qu’on attaque tout le monde ensemble et on se défend tout le monde ensemble.»

Parmi les joueuses à surveiller, notons les quatre filles de troisième année, soit Maude-Nancy Durette, Marie-Claude Cyr, Gabrielle Verret et Marie-Pier Giroux.

Chez les garçons

Du côté masculin, le calendrier régulier donnera lieu à des affrontements très serrés entre les six équipes du circuit. Parions que les joueurs des collèges Champlain-St-Laurent, Vanier, John-Abbott, Dawson et Lionel-Groulx ne feront pas de cadeau aux Élans de F.-X,-Garneau, qui compteront en leurs rangs deux joueurs de quatrième année en Simon Lavoie et Alexandre Hamel. Ces derniers auront d’ailleurs un rôle important à jouer si l’équipe souhaite obtenir les résultats escomptés.

Dirigée par Charles Harvey, la troupe masculine aspire elle aussi aux grands honneurs. Onze vétérans seront de la formation, laquelle comptera pas moins de 21 joueurs. C’est donc dire que chacun devra mériter son temps de jeu.
«Nous formons d’ores et déjà un groupe très homogène, mentionne l’entraîneur-chef. En concentrant nos efforts sur l’éthique de travail, sur la notion d’excellence et sur la qualité du spectacle que nous offrirons à nos partisans, nul doute que nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs.»

Les calendriers complets de la saison 2008 des équipes féminine et masculine des Élans sont disponibles au http://www.cegep-fxg-qc.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *